Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Placebo > Placebo de retour en studio pour enregistrer son nouvel album "expérimental"
Bientôt de retour
mercredi 30 janvier 2019 15:34

Placebo de retour en studio pour enregistrer son nouvel album "expérimental"

Sur Instagram, Placebo vient d'annoncer son grand retour en studio, avec le retour au premier plan de grosses guitares. Le groupe de Brian Molko pourrait dévoiler cette année son huitième album, le premier depuis 2013.
Crédits photo : Bestimage
Enfin ! Les fans de Placebo sont aux anges depuis quelques jours puisque le groupe a annoncé son comeback en studio sur les réseaux sociaux. « Et nous sommes de retour au travail » a écrit le désormais duo, en légende sur Instagram avec une photo montrant des guitares au premier plan. L'occasion d'avoir un véritable album rock de la part du groupe ? C'est ce qu'espèrent les fans qui déplorent des derniers albums moins réussis. Aujourd'hui, il semble donc que tous les signaux soient au vert pour que ce nouveau disque arrive en 2019. Dans les colonnes de NME, Placebo annonçait plancher sur ce projet... en octobre 2017 : « La seule chose que je peux dire est que j'ai vraiment envie d'écrire des choses qui reflètent la douleur, la frustration et le côté tragique que nous ressentons aujourd'hui, en tant qu'espèce ». Molko avoue même avoir utilisé la technique du cut-up (à savoir découper un texte en plusieurs fragments puis les réarranger de façon aléatoire pour créer un nouveau texte), chère à son idole David Bowie. Le tout, pour créer un ensemble « expérimental ».

"Il y a un côté honnête et brutal dans tout ce que l'on a voulu raconter"


Il s'agira donc là du premier album de Placebo depuis "Loud Like Love", sorti il y a déjà six ans déjà. Pour autant, depuis, le groupe ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Après la tournée accompagnant le disque (qui les a menés à Bercy), Placebo a fêté son vingtième anniversaire avec une nouvelle compilation, un EP de trois titres, un disque live "MTV Unplugged" ainsi qu'une longue tournée anniversaire avec une dizaine de dates en France. 2018 a été l'occasion de fêter les 20 ans de leur album culte "Without You I'm Nothing" sur lequel on retrouvait notamment les classiques "Pure Morning" et "Every You Every Me". Toujours dans NME, le bassiste Stefan Olsdal s'est confié sur l'intemporalité du disque : « Le groupe a cette chance de creuser son identité et de rester toujours concentré sur la musique (...) Il y a un côté honnête et brutal dans tout ce que l'on a voulu raconter, à la fois dans nos chansons mais aussi à la presse ». Espérons que ce nouvel opus sera à la hauteur !

Voir cette publication sur Instagram

....AND BACK TO WORK WE GO! 🤘

Une publication partagée par OFFICIAL PLACEBO INSTAGRAM. (@placeboworld) le

Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Placebo et leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Placebo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Placebo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP