Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Placebo > Placebo annonce son huitième album pour 2020
Bientôt de retour
mercredi 29 janvier 2020 15:14

Placebo annonce son huitième album pour 2020

Le retour de Placebo est imminent. Le groupe de Brian Molko annonce la sortie de son huitième album sur le label So Recording ainsi qu'une série de concerts en Europe pour l'été prochain.
Crédits photo : Stéphan Vansteenkiste / Bestimage
Placebo vit « un moment historique » dans sa carrière. La formation anglaise emmenée par Brian Molko sortira son huitième album sur le label So Recordings, qui travaille avec les groupes de rock Band of Skull ou Enter Shikari. « Après des années à rechercher nos âmes soeurs, nous les avons trouvé en So Recordings » explique Alex Weston à Music Week, lui qui gère la carrière de Placebo depuis sa création : « Ce sont des bonnes personnes, honnêtes, créatives et inspirantes, que l'on sait engagées à 100% avec le groupe et ce nouvel album. On se sent comme chez nous ». Reynold D'Silva, le PDG de Silva Screen Music, maison mère de So Recordings, se dit « sur un petit nuage » quant au fait d'accueillir dans sa structure Placebo, « qui aurait pu signer avec dix autres labels ».

"Le groupe est à son pic créatif sur le 8e album"


Reynold D'Silva assure avoir « entendu leurs nouvelles chansons » et indique que « ce huitième album voit le groupe être à son pic créatif et cimenter sa position de groupe fondateur dans le monde du rock ». « Extrêmement fier », le désormais duo qui forme Placebo ne devrait donc plus tarder à dévoiler les chansons qui composeront son huitième album studio. Le dernier disque de la formation, "Loud Like Love", remonte à 2013. Depuis, il a publié un nouveau best-of, un live acoustique et s'est lancé dans une tournée pour célébrer ses 20 ans de carrière.

Placebo tease depuis un an son retour en studio à base de nombreux clichés publiés sur les réseaux sociaux. « La seule chose que je peux dire est que j'ai vraiment envie d'écrire des choses qui reflètent la douleur, la frustration et le côté tragique que nous ressentons aujourd'hui, en tant qu'espèce » indiquait Brian Molko à NME en octobre 2017, annonçant un album « expérimental ». L'été prochain, Placebo reprendra le chemin de la scène avec de nombreuses dates en festival. De passage en Espagne, en Grèce ou en Russie, Brian Molko et Stefan Olsdal ne devraient pas tarder à annoncer des concerts en France, où ils conservent une énorme popularité.



Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Placebo et leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Placebo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Placebo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés