Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Placebo > Clip "Try Better Next Time" : Placebo chante pour un monde meilleur
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 24 janvier 2022 09 :29

Clip "Try Better Next Time" : Placebo chante pour un monde meilleur (màj)

Placebo prépare le terrain avant la sortie de son nouvel album "Never Let Me Go" pour le 25 mars. Après "Beautiful James" et "Surrounded by Spies", le groupe dévoile "Try Better Next Time", qui évoque notre rapport à la planète. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Placebo est enfin de retour. Et nul doute que cette nouvelle va ravir les fans qui attendent depuis neuf ans un successeur à "Loud Like Love", soit le plus long temps d'attente entre deux disques du groupe de rock britannique. C'est désormais officiel : "Never Let Me Go", le huitième album de la bande, sortira le 25 mars prochain. Si cet opus a mis près d'une décennie à voir le jour, il était déjà quasiment terminé quand la pandémie a frappé le monde entier. Et sur les 13 titres qui le composent, le désormais duo formé par Brian Molko et Stefan Olsdal évoquera des thématiques sombres mais d'actualité comme le changement climatique, les inégalités ou les sociétés sous surveillance. Brian Molko a d'ailleurs replongé dans un pan pessimiste de la science-fiction des années 70 avec des oeuvres comme "Silent Running" ou "La planète sauvage".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Wake up, cry better next time"


« Je voulais exprimer quelque chose de viscéral et très humain. J'espère juste que les autres personnes comprendront cela et que ça les touchera. J'espère avoir fait quelque chose qui puisse sembler courageux avec ce disque, pour que cela puisse inspirer du courage chez les autres » indique le chanteur de Placebo au Guardian. Et après "Beautiful James" et le plus sombre "Surrounded by Spies", le tandem dévoile un troisième extrait de l'album "Never Let Me Go". Et l'ambiance est toujours aussi électrique sur "Try Better Next Time", morceau rock sur lequel Brian Molko chante pour un monde meilleur, au vu de l'état actuel de notre planète : « At the core of the earth / It's too hot to breathe / There's nothing much to eat / And everybody leaves / There’s a place in the forest / Where the animals dance / Carefree and joyous / Like nobody's watching / And nobody's watching ».

Regardez le clip "Try Better Next Time" :


Pour le leader de Placebo, « ce ne sera pas la fin du monde » : « Ça va juste être la fin des espèces humaines. On appelle ça la fin du monde dans notre orgueil incessant et notre narcissisme. "Try Better Next Time" est une sorte de cri de ralliement qui dit : "Laissez tomber et rendez ça aux animaux". Ils étaient là les premiers ». Si la thématique paranoïaque de la surveillance semble donc être au coeur de ce nouveau projet, c'est entouré de nombreux écrans de télévisions que Placebo interprète en live "Try Better Next Time" dans son clip aux couleurs rougeoyantes. Toujours très populaire dans notre pays, Placebo donnera d'ailleurs quatre concerts en novembre prochain à Nancy (10), Paris (11), Bordeaux (13) et Rennes (14) dans le cadre de sa tournée européenne.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Placebo et leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Placebo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Placebo :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés