Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Placebo > Placebo : écoutez le nouveau single ! (màj)
News musique
mercredi 18 mars 2009 13:00

Placebo : écoutez le nouveau single ! (màj)

Le groupe Placebo publiera, le 8 juin prochain, le sixième album de sa carrière, "Battle Of The Sun" ; ce dernier fera suite au succès mondial de "Meds", c'était il y a trois ans : écoutez le nouveau single !
Le label Pias France distribuera en bacs dès le 8 juin prochain, le nouvel album studio de Placebo, "Battle For The Sun", autoproduit par ce dernier et dont le premier extrait du même nom est actuellement en écoute sur le site officiel de la formation. La bande à Brian Molko est donc de retour, trois ans après son précédent opus, "Meds" (Top 1), paru en 2006.

Enregistré en trois mois et produit par Dave Bottrill dans son studio de Toronto, mixé à Londres par Alan Moulder (My Bloody Valentine, Smashing Pumpkins, Nine Inch Nails...), cet opus est vécu comme une sorte de renouveau pour la formation. En effet, après s'être produit dans des stades au Chili, au Mexique, au Brésil, en France ou en Allemagne en 2006/2007, les relations au sein de Placebo étaient devenues tendues : Steve Hewitt, le batteur du groupe depuis 1996 a préféré quitté ses comparses, remplacé alors par un musicien californien âgé de 22 ans, Steve Forrest.
«Nous cherchions quelqu'un dont l'enthousiasme puisse déteindre sur nous. Quelqu'un qui ferait l'expérience de toutes ces choses que nous connaissions déjà pour la première fois et dont l'excitation nous ferait sortir de notre lassitude et nous transformerait à nouveau en gamins» déclare Brian Molko.

Placebo publie son incendiaire premier album éponyme en 1996. On y retrouve un mélange de rock avant-gardiste aux accents métal, associé à des mélodies pop qui rappellent parfois Rush ou Pavlov's Dog. "Nancy Boy" consacre le succès du groupe sur une échelle plus large. Deux ans plus tard, "Without You I'm Nothing" remporte un succès encore plus conséquent. Le caractère androgyne de Molko, affirmé par un duo avec David Bowie, donne tout son charisme au groupe dont l'emprise s'étend avec l'album "Sleeping With Ghosts" en 2003. S'ajoute à cela une poignée de tubes : "The Bitter End", "Every Me And Every You", "Song To Say Goodbye", "This Picture", "Twenty Years", "Protège-moi", "Embrasse moi et mets ton doigt dans mon c**"...

Redécouvrez le clip du single "The Bitter End" :


«Avec "Battle For The Sun", nous avons fait un disque qui parle de choisir la vie, de choisir de vivre, de sortir de l'obscurité et d'entrer dans la lumière. Pas nécessairement de tourner le dos à l'obscurité, parce qu'elle existe, elle est essentielle. C'est une partie de ce que vous êtes, mais plutôt de choisir de se tenir dans la lumière du soleil. Je suis très optimiste au sujet de l'avenir. Je suis dans un état d'esprit positif. Nous sommes encore bien vivants !».

Le groupe sera par ailleurs en concert en France le 3 juillet prochain, à l'Arras Festival Main Square.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, et écoutez le nouveau single de Placebo "Battle For The Sun", visitez placeboworld.co.uk, ou leur MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger tous les tubes de Placebo, cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Placebo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP