Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pitbull > Pitbull révèle que Rihanna aurait dû chanter "Timber" à la place de Ke$ha !
C'est dit !
mardi 10 décembre 2013 14:01

Pitbull révèle que Rihanna aurait dû chanter "Timber" à la place de Ke$ha !

"Timber", le duo entre Pitbull et Ke$ha, est un tube. Pourtant les deux artistes n'auraient jamais dû collaborer ensemble à l'origine. Le rappeur vient de révéler que la chanson avait été pensée pour être enregistrée avec Rihanna. "Elle avait, je crois, quelque chose à faire avec Shakira et elle n'a pas pu travailler sur notre chanson" a-t-il confié.
Crédits photo : Abaca
Qui l'eût cru ? Pitbull et Ke$ha connaissent actuellement un nouveau souffle grâce à leur collaboration sur le titre "Timber". Pourtant, chacun de leur côté, les deux artistes peinent à séduire le public depuis plus d'un an. Le rappeur n'est pas parvenu à imposer son album "Global Warming" au sommet des classements de la planète, malgré le succès des singles "Back in Time", titre phare de la bande originale du film "Men In Black III", et "Feel This Moment", en duo avec Christina Aguilera. Mais la déception après l'ère du disque "Planet Pit" (2011) et ses nombreux hits ("Give Me Everything", "Rain Over Me"...) est indéniable.

Pour Ke$ha aussi, les temps sont durs puisque son deuxième album "Warrior" n'a pas du tout convaincu le grand public, et seul le premier extrait "Die Young" peut être qualifié de véritable carton. Partageant une tournée commune aux Etats-Unis, Pitbull et Ke$ha ont eu l'idée de collaborer sur un titre, et "Timber" est né. Mélangeant électro et ambiance country, et intégrant un sample d'harmonica de "San Francisco Bay" de Lee Oskar, le morceau est d'ores et déjà un hit. Trustant les premières places des meilleures ventes en Europe et en Australie, "Timber" s'est imposé en pole position du classement digital américain, franchissant au passage le million de ventes. Pourtant, Ke$ha n'aurait jamais dû faire partie de l'aventure...

Regardez le clip "Timber" de Pitbull et Ke$ha :



C'est ce que vient de révéler Pitbull en personne lors d'une interview accordée dans l'émission Kidd Kraddick in the Morning pour la promotion de sa réédition "Global Warming: Meltdown", contenant notamment le titre "That High" avec Kelly Rowland. « Tu as beau vouloir travailler avec un artiste sur un morceau, ça ne se fait pas, et finalement l'artiste qui ne devait pas bosser sur le titre se révèle être la combinaison parfaite » a déclaré l'artiste de 32 ans, interrogé dans les coulisses du iHeartRadio Jingle Ball 2013. « C'est une situation ironique parce que la personne que l'on essayait d'avoir pour bosser sur le disque c'était... Rihanna » a-t-il affirmé, indiquant que la chanteuse n'a pas pu se libérer. « Rihanna avait, je crois, quelque chose à faire avec Shakira et elle n'a pas pu travailler sur notre chanson » a lancé Pitbull, confirmant au passage les rumeurs d'une collaboration entre les deux popstars.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Pitbull, visitez www.pitbullmusic.com/us ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Pitbull "Global Warming" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP