Crédits photo : Bestimage
Plus qu'un simple match, le Super Bowl est un événement incontournable aux Etats-Unis. Chaque année, la finale du championnat de football américain, la National Football League (NFL), déchaîne les passions : ils étaient 113,7 millions de téléspectateurs à suivre en février 2017 l'éclatante victoire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre contre les Falcons d'Atlanta sur le score de 34 à 28 après prolongation. Il s'agit tout simplement du rendez-vous sportif le plus suivi dans le monde chaque année ! Une aubaine pour les publicitaires et les studios de cinéma, qui rivalisent d'ingéniosité pour marquer le public avec des spots et des bandes-annonces spectaculaires. Le Super Bowl, c'est aussi la tradition du grand concert organisé lors de la mi-temps du match. Michael Jackson (1993), Prince (2007), Madonna (2012), Beyoncé (2013)... Toutes les plus grandes icônes de la planète pop se sont déjà produits en direct de l'événement. L'an dernier, c'est Lady Gaga qui s'était jetée du toit du stade de Houston pour entonner sa collection de tubes lors d'un show ébouriffant.
A VOIR - AMA's : Pink livre une performance aérienne risquée sur "Beautiful Trauma"
En 2018, la 52ème édition du Super Bowl sera rythmée par les pas de danse de Justin Timberlake. Le chanteur montera sur la scène de l'U.S. Bank Stadium de Minneapolis le 4 février prochain pour enflammer la foule avec les chansons de son nouvel album "Man of the Woods" dont l'explosif "Filthy". De quoi offrir lui offrir une vitrine de rêve alors qu'il paraîtra deux jours plus tôt !
Mais Justin Timberlake ne sera pas le seul artiste à faire résonner sa voix ce soir-là. En effet, comme le veut la coutume, le début du match est précédé par une interprétation très solennelle de l'hymne national américain, le "The Star-Spangled Banner". Un exercice dans lequel avait par exemple brillé Lady Gaga en 2016. Pour ce nouveau Super Bowl, c'est à Pink qu'a été confié cet honneur ! C'est la première fois que la chanteuse américaine est invitée à participer aux festivités du Super Bowl par la NFL. Sa venue a sans doute été motivée par le succès mondial de son dernier album "Beautiful Trauma", numéro un des ventes dans une quinzaine de pays dont la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni à sa sortie en octobre dernier. Pink est également attendue en live lors des prochains Grammy Awards.
Regardez Pink chanter "What Abous Us" en live pour la BBC :