Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Grammy Awards 2018 : Lady Gaga, Bruno Mars et Pink chanteront en live lors de la cérémonie
Cérémonie
dimanche 14 janvier 2018 17:50

Grammy Awards 2018 : Lady Gaga, Bruno Mars et Pink chanteront en live lors de la cérémonie

La 60ème cérémonie des Grammy Awards se déroulera en direct de New York le 28 janvier, lors d'une soirée où de nombreux artistes viendront chanter sur scène. Parmi eux ? Lady Gaga, Bruno Mars et Pink !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
A mesure que les Grammy Awards 2018 se rapprochent, l'industrie musicale commence à être en ébullition. Il faut dire que l'événement de taille car cette année, la plus prestigieuse des cérémonies fête ses 60 ans ! Pour l'occasion, la soirée est de retour à New York pour la première fois en 15 ans avec une question sur les lèvres : qui de Jay-Z, Kendrick Lamar et Bruno Mars s'imposera comme le grand gagnant ? Les trois artistes arrivent en tête des nominations, avec respect huit, sept et six chances de rafler un trophée. Ed Sheeran, lui, a été snobé par l'Académie : malgré le succès mondial de son tube "Shape of You" et de l'album "Divide", le chanteur britannique ne récolte que deux petites mentions. Mais il se consolera peut-être en grimpant sur scène pour participer aux festivités... si sa venue venait à être confirmée. Pour l'heure, les organisateurs des Grammy Awards dévoilent les premiers noms de la liste des artistes invités à venir chanter en direct du Madison Square Garden. Et il faudra compter sur Lady Gaga !

Un hommage aux succès de Broadway


L'an dernier, la popstar américaine avait fait le déplacement pour accompagner Metallica lors d'un live qui, malgré un couac technique, avait mis le feu à la cérémonie. Qu'interprétera-t-elle ce coup-ci ? Le mystère reste entier mais puisque Lady Gaga se trouve actuellement sur les routes pour sa tournée "Joanne World Tour", un medley des titres de son dernier album n'est pas à exclure. En revanche, il y a de fortes chances pour que Pink interprète son nouveau single "Beautiful Trauma". La chanteuse sera effectivement de la partie tout comme Childish Gambino et le groupe Little Big Town. Plusieurs surprises sont d'ores et déjà annoncées. Lieu oblige, un hommage spécial Broadway sera rendu à Andrew Lloyd Webber et Leonard Bernstein. Patti LuPone viendra interpréter "Don't Cry For Me Argentina" du musical "Evita" tandis que Ben Platt s'attaquera à l'un des classiques de "West Side Story", dont on fêtait le 60ème anniversaire en 2017. D'autres artistes seront bien sûr au rendez-vous comme Bruno Mars et Cardi, qui interpréteront leur nouveau hit "Finesse", SZA ou Kesha. La chanteuse profitera sans doute de l'événement pour interpréter en live le titre "This Is Me" du film "The Greatest Showman", dont la BO est numéro un des ventes aux Etats-Unis.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP