Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pink > Les albums 2017 : Pink reprend le pouvoir avec "Beautiful Trauma"
News musique
mardi 19 décembre 2017 17:00

Les albums 2017 : Pink reprend le pouvoir avec "Beautiful Trauma"

2017 s'achève, il est donc temps de faire le bilan ! Pure Charts vous propose de revenir sur les albums qui ont marqué l'année. Focus sur "Beautiful Trauma", qui marque le grand retour de Pink, chiffres de ventes à l'appui.
Crédits photo : Pochette de l'album

Pourquoi cet album était attendu ?


Parce que cinq ans sans entendre la voix pure et puissante de Pink, c'était beaucoup trop ! Ok, entre temps, la chanteuse américaine a fondé le projet folk You+Me avec le musicien Dallas Green et publié l'album "Rose ave." (2014). Mais ça ne compte pas vraiment car c'est Pink, la popstar virevoltant dans les airs à ses concerts, qui manquait au monde entier. Il faut dire que son précédent disque l'avait propulsée en tête des charts internationaux ! "Blow Me (One Last Kiss)", "Try", "Just Give Me a Reason"... Construit comme une machine à tubes, "The Truth About Love" est devenu l'un des disques les plus vendus de sa carrière. Alors quand la chanteuse américaine a orchestré son retour en plein mois d'août avec "What About Us", un morceau inspirant et engagé, une vague d'enthousiasme a déferlé sur la planète...

Et niveau ventes ?


Aux Etats-Unis, son pays natal, Pink a affolé les compteurs. Porté par le tube "What About Us", son 7ème album "Beautiful Trauma" s'est arraché à 408.000 exemplaires en une semaine, soit le meilleur score de l'année 2017 pour une artiste féminine... jusqu'à "Reputation" de Taylor Swift. En plus d'atteindre le sommet du classement américain, l'artiste de 38 ans s'est également classée numéro un des ventes au Royaume-Uni, en Australie, au Canada mais aussi... en France ! Une première en 20 ans de carrière pour Pink, qui a pu compter sur le soutien de 14.900 fans pour réaliser cet exploit. Depuis, "Beautiful Trauma" a lentement continué sa course pour approcher le seuil des 50.000 ventes dans l'Hexagone (47.600 à l'heure actuelle). Un beau score tant le marché français est difficile à percer pour les popstars internationales !

Regardez le clip "What About Us" de Pink :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Pink :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP