Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Phoenix > Phoenix dévoile le clip déjanté de son nouveau single "Trying To Be Cool"
Clip
mercredi 03 juillet 2013 18:24

Phoenix dévoile le clip déjanté de son nouveau single "Trying To Be Cool"

Quatre ans après "Wolfgang Amadeus Phoenix", le retour du groupe Phoenix avec "Bankrupt!" est à la hauteur des espérances. Et pour continuer la promotion de ce nouvel album, le groupe vient de dévoiler la vidéo de son deuxième single "Trying To Be Cool", pour succéder à "Entertainment". Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Youtube
On entend beaucoup parler de Daft Punk, mais il ne faut pas oublier qu'un autre groupe français connu à l'échelle internationale a fait son retour dans les bacs cette année : Phoenix ! Et si la promotion du son dernier album "Bankrupt!" est un peu mise à mal par le succès fulgurant du "Random Access Memories" des casques, le disque parvient à se faire une place très honorable dans les charts français. Pour preuve, il s'est classé en troisième position du Top Albums en France lors de sa sortie en avril dernier, grâce à la mise en ligne du clip du premier single "Entertainment".

Aujourd'hui, les quatre Français lui offrent un successeur. Et c'est le titre très efficace "Trying To Be Cool" qui fait office de deuxième single. Avec une mélodie accrocheuse et des guitares douces, le morceau met en avant la véritable identité de Phoenix, que l'on pouvait découvrir en 2009 sur "Rome" ou "Lisztomania", à la différence près que le morceau est plus calme. Et pour illustrer son côté cool, il vient de bénéficier d'un clip dans lequel on retrouve le groupe, contrairement à "Entertainment", qui était composé d'images de la population asiatique. Ici, Thomas Mars interprète son titre, tandis que défilent les minutes et les situations loufoques, entre un singe sur une chaise ou des moustaches posées sur un tableau. Au début de la vidéo, il est indiqué que les musiciens jouent en live, mais il semblerait que la musique ait été rajoutée au montage.

Découvrez "Trying To Be Cool", le nouveau clip de Phoenix :



La sortie de "Bankrupt!" est un événement en France mais aussi dans le monde, car Phoenix n'est pas seulement connu dans l'Hexagone depuis la consécration de son dernier disque "Wolfgang Amadeus Phoenix" en 2010 sur la scène des Grammy Awards en Amérique. Et pour assouvir le désir des fans du monde entier de découvrir de nouvelles chansons, le groupe a même dévoilé une édition deluxe de son nouveau bijou, contenant 71 titres inédits ! Il en jouera un peu moins sur scène lors de son passage en France dans quelques Zénith pendant du mois de novembre.
Laurent SANDRES
Retrouvez Phoenix sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Phoenix sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Phoenix :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP