Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Phoenix > Le groupe Phoenix est de retour avec le clip "Entertainment" !
Clip
vendredi 08 mars 2013 13:10

Le groupe Phoenix est de retour avec le clip "Entertainment" !

Phoenix est bel et bien de retour. Le groupe versaillais s’apprête à mettre dans les bacs son sixième album "Bankrupt!" le 22 avril, avant de remonter sur scène. On connaissait le titre du premier single "Entertainment" depuis quelques semaines déjà, et c'est désormais au tour du clip d'être dévoilé. Découvrez-le !
Crédits photo : ABACA
Il est tout frais ! Le clip de "Entertainment" a été dévoilé par Phoenix cette semaine sur sa page Facebook officielle ! On connaissait le titre depuis quelques semaines déjà, mais il bénéficie désormais d'une vidéo. Il annonce un des évènements musicaux de l'année, la sortie de "Bankrupt!" le 22 avril, premier album du groupe depuis le succès de "Wolfgang Amadeus Phoenix" en 2009. L'opus est d'ores et déjà disponible en pré-commande sur iTunes et contient une dizaine de chansons, avec des titres plus mystérieux les uns que les autres. "Chloroform", "Oblique City" ou encore "Bourgeois" en sont la preuve.

Déjà, avec "Entertainment", le groupe intriguait ses fans. Et le clip enfonce le clou. Une vidéo originale et fraîche, au plus proche de la population asiatique et réalisée par Patrick Daughters. Pas de trace du groupe dans ce clip tourné vraisemblablement en Asie, rempli d'images de jeunes femmes, de samouraïs ou d'armées. Le clip débute par une chorale d'enfants asiatiques reprenant en choeur les premières notes du morceau, qui a plutôt une sonorité chinoise dans les premières mesures. Par la suite, l'electro-rock de Phoenix reprend le dessus, enchantant les citoyens. Le groupe rend hommage à toute une population dans la plus grande sobriété, et ça fonctionne !

Découvrez "Entertainment", le nouveau clip de Phoenix :



Avec ce clip, Phoenix signe son retour sur le devant de la scène française, mais aussi internationale. En effet, il fait partie de ce club très restreint des groupes français qui se sont illustrés dans le monde ces dernières années. A l'instar de Daft Punk, qui sort sont prochain album dans quelques mois, le groupe est un des plus populaires, grâce notamment aux titres "Lisztomania", "Rome" ou encore "Lasso", issus de "Wolfgang Amadeus Phoenix", l'album de la consécration américaine avec le Grammy Award du meilleur album indépendant en 2010 ! Ils multiplient par la suite les concerts dans monde. Et cette année, c'est reparti ! L'aventure continue avec ce nouvel album qu'ils présenteront sur une dizaine de dates entre mars et avril aux Etats-Unis. Deux shows sont déjà sold out ! En France, le groupe sera présent au festival Rock en Seine à Paris le 24 août prochain et aux Eurockeennes de Belfort le 6 juillet. Un programme chargé pour Phoenix, un bonheur pour les fans.
Laurent SANDRES
Pour en savoir plus, visitez www.wearephoenix.com et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Phoenix, "Wolfgang Amadeus Phoenix".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Phoenix :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP