Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Phoenix > Musique de la pub BlaBlaCar BlaBlaBus : qui chante ?
Musique de pub
mardi 23 juillet 2019 20:03

Musique de la pub BlaBlaCar BlaBlaBus : qui chante ?

BlaBlaCar rachète Ouibus pour créer BlaBlaBus sa propre filière d'autocar low-cost qui devrait couvrir 400 destinations françaises, allemandes ou belges. Pour sa nouvelle campagne de publicité, la marque mise sur un des classiques du groupe Phoenix. Mais quelle est la musique de la pub ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bye-bye Ouibus et bienvenue BlaBlaBus ! Le service de covoiturage BlaBlaCar vient de finaliser le rachat de la célèbre marque commerciale d'autobus à petit prix. « L'acquisition de Ouibus est un véritable accélérateur dans notre ambition de devenir la plateforme de référence pour les trajets partagés sur la route » affirme Nicolas Brusson, co-fondateur de l'entreprise. Au total, le réseau couvrira 400 destinations d'ici la fin de l'année dans toute la France, mais aussi en Allemagne et dans les pays du Benelux. « En proposant à présent du covoiturage et du bus sur une seule et même plateforme, avec une communauté de plus de 75 millions de membres dans 22 pays, BlaBlaCar accroît l'attractivité de son offre pour les voyageurs qui trouvent ainsi une plus grande diversité de choix répondant à leurs besoins » peut-on lire dans le communiqué. Pour lancer cette nouvelle offre "bus", l'entreprise mise sur une publicité qui vante ses atouts entre confort, longues destination, convivialité et petit prix. C'est donc via un tube très Français que la publicité BlaBlaCar se construit.

"Lisztomania, think less but see it grow"


Comme sur les publicités pour le covoiturage, BlaBlaCar continue de miser sur le tube de Phoenix, "Lisztomania". Sorti il y a 10 ans, le titre permettra, aux côtés de "1901", de faire exploser le groupe à l'international et notamment aux Etats-Unis. Grâce à leur passage dans de nombreux late-shows (Jimmy Fallon, David Letterman, Jimmy Kimmel) et le Grammy Award 2009 de l'album alternatif de l'année (devant Depeche Mode !), le groupe écoule plus de 700.000 copies de "Wolfgang Amadeus Phoenix" rien qu'aux USA.

Les quatre Versaillais deviennent alors la coqueluche du pays et remplissent même le prestigieux Madison Square Garden de New-York, le 20 octobre 2010, avec deux certains Daft Punk en guise d'invités. Phoenix aura étonnement plus de mal à connaître le même engouement en France. Avec "Bankrupt!" (2013) et "Ti Amo" (2017), Phoenix continue de conserver son succès mondial, tout en étant de plus en plus connu en France. Cette musique de pub pour BlaBlaCar devrait à nouveau rappeler au public à quel point le talent de Phoenix est indéniable !

Regardez la publicité BlaBlaCar :


Regardez le clip de "Lizstomania" par Phoenix :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Phoenix sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Phoenix sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Phoenix :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP