Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Phoenix > Clip "Alpha Zulu" : Phoenix s'invite dans des oeuvres d'art et annonce un concert à Paris
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 09 juin 2022 09:27

Clip "Alpha Zulu" : Phoenix s'invite dans des oeuvres d'art et annonce un concert à Paris (màj)

Phoenix est de retour ! Le groupe versaillais dévoile son nouveau single pour préparer le terrain avant son nouvel album, le premier depuis "Ti Amo" en 2017. Il annonce également une tournée mondiale et un concert à l'Olympia le 29 novembre prochain. Découvrez le clip artistique et technologique sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il a fallu se montrer patient mais ça y est : Phoenix est de retour ! Cinq ans après l'album "Ti Amo" et une longue tournée mondiale, les Versaillais reviennent aujourd'hui avec "Alpha Zulu", un nouveau single teinté d'électro-pop et qui déroutera sans doute les inconditionnels du groupe. Délaissant totalement les guitares au profit des synthés plus rétro, la formation française nous offre un single de retour musicalement tourné vers le passé : « Woo ha / Singing Hallelujah / Pray to your God / Cover your lies / God or Guru / Hey Hey Hey ». Selon le communiqué, "Alpha Zulu" annonce « un virage ambitieux, plein du panache français qu'on leur connait » et se veut un titre « foncièrement novateur et accessible » qui envoie « un message fort sur la tournure des évènements pour le groupe en 2022 ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album arrive !


Il s'agit du premier single de Phoenix depuis la sortie du morceau "Identical" en 2020 pour le film "On the Rocks", réalisé par Sofia Coppola, qui n'est autre que la femme du chanteur Thomas Mars. "Alpha Zulu" a été inspiré au leader de Phoenix par sa peur de l'avion et ces deux mots qu'il a entendus répétés par un pilote lors d'un vol en pleine tempête. Ce titre est donc la première étape du retour de Phoenix avant un nouvel album auquel les quatre comparses apportent actuellement les touches finales. Ces derniers mois, les musiciens ont multiplié les vidéos où on les voit enregistrer leurs nouveaux morceaux au sein du Musée des Arts Décoratifs de Paris.

« J'imagine que chaque album qui sort maintenant est plus ou moins un disque de pandémie. Ils doivent tous être liés à ce moment bizarre de la vie. Je ne sais pas trop quand on a commencé, quand on s'est arrêté, pendant combien de temps on s'est arrêté » commente Thomas Mars pour Apple Music : « Mais à un moment, quand on a commencé à voir le bout du tunnel (...) au moins on a pu se dire "Il va y avoir une tournée". Et il y a alors eu la possibilité de sortir ce disque. Et puis il y a eu un déclic, et tous les morceaux joyeux que nous espérions se sont rassemblés et ont formé ce disque ». Ce nouveau single "Alpha Zulu" s'accompagne d'un clip dans lequel « le passé s'amuse avec le futur », selon le communiqué. En effet, à l'aide des technologiques de plus en plus perfectionnées, le groupe fait chanter de nombreux portraits en peintures, qu'il s'agisse de rois, de chevaliers, de bourgeois et même de Napoléon ou Mozart ! Les quatre Versaillais apparaissent à la fin, comme s'ils sortaient justement de peintures.

Découvrez le clip "Alpha Zulu", le nouveau titre de Phoenix :


Des images réalisées à partir des applications de montage facial Reface, Prequel et Facee. Alors que le nouvel album de Phoenix devrait sortir au mois de septembre selon Le Monde, le quatuor annonce sa tournée mondiale qui débutera en septembre aux Etats-Unis, avant de faire escale à l'Olympia de Paris pour un concert le 29 novembre. Ouverture de la billetterie ce vendredi 10 juin !
Théau BERTHELOT
Retrouvez Phoenix sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Phoenix sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Phoenix :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés