Crédits photo : Abaca
Rien n'arrête Pharrell Williams ! Depuis un an, le chanteur américain est l'artiste le plus médiatisé de la planète, hormis peut-être Miley Cyrus. Il faut dire que le leader des Neptunes et de N.E.R.D. a participé aux succès des deux plus gros tubes de 2013 : "Get Lucky" de Daft Punk et "Blurred Lines" de Robin Thicke. Déjà très prisé dans l'industrie pour ses talents de producteur, Pharrell Williams a alors vu sa cote de popularité exploser aux yeux du grand public. De quoi donner de la suite dans les idées au label Columbia, qui lui a proposé l'écriture d'un nouvel album : "G I R L". Porté par l'imparable "Happy", et ses 4 millions de singles écoulés rien qu'aux Etats-Unis, l'opus a effectué le meilleur démarrage de l'année au Royaume-Uni et en France, où il cumule 110.000 ventes en moins de deux mois. Mieux : "Happy" continue de régner sans partage sur le Top singles français et est en passe de dépasser le record de longévité de "Mambo No5" de Lou Bega, avec 20 semaines passées en tête des charts !
Miley Cyrus en renfort pour les Etats-Unis
Pourtant, les ventes de l'album commencent déjà à s'essouffler. De l'autre côté de l'Atlantique, le raz-de-marée annoncé n'a pas eu lieu : seules 272.000 copies de "G I R L" ont trouvé preneurs. Pharrell Williams a donc décidé de lancer un nouveau single en radio pour remédier à la situation. Son choix s'est judicieusement porté sur "Marilyn Monroe", la piste d'ouverture, dont les violons et les accents funk avaient déjà la faveur des programmateurs. Si le clip a été dévoilé cette semaine, Pharrell Williams vient de faire une annonce surprenante : pour le marché américain, ce n'est pas ce single qui sera lancé...
Pour surfer sur la popularité grandissante de Miley Cyrus, dont le "Bangerz Tour est en stand-by le temps qu'elle retrouve la santé après une allergie médicamenteuse, le natif de Virginie mise sur le duo "Come Get It Bae". Interprété à plusieurs reprises sur les plateaux de télévision américains, le titre a officiellement été confirmé comme nouvel extrait dans un e-mail promotionnel envoyé par Columbia. Le morceau, soutenu par des riffs de guitare et des "hey" martelés par la chanteuse, s'inscrit dans la même veine que "Blurred Lines", ce qui est à la fois son défaut et sa qualité : l'originalité mise au placard, force est de constater que les rythmes estivaux, à point pour le retour des beaux jours, rentrent très facilement en tête !
Écoutez "Come Get It Bae" de Pharrell Williams et Miley Cyrus :