Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel réagit aux polémiques des Enfoirés et défend Jenifer
C'est dit !
jeudi 26 janvier 2017 10:59

Patrick Bruel réagit aux polémiques des Enfoirés et défend Jenifer

Invité de "Touche pas à mon poste", Patrick Bruel a réagi à la dernière polémique sur les Enfoirés, suite à une photo de Jenifer jugée indécente par les internautes et plusieurs médias. Le chanteur, navré, a défendu la chanteuse : "Arrêtez de l'emmerder !".
Crédits photo : Capture C8
Les polémiques autour des Enfoirés n'en finissent plus. Alors que la troupe 2017, emmenée par Christophe Willem, Amir, Kendji, Christophe Maé, Michèle Laroque, Soprano ou Lorie, a proposé le spectacle "Mission Enfoirés" durant sept représentations au Zénith de Toulouse, les critiques se déchaînent. Les mêmes qui avaient poussé Jean-Jacques Goldman à quitter les Enfoirés. Cette fois, c'est Jenifer qui a été prise pour cible après un cliché publié par Michael Youn dans les coulisses du show. La chanteuse, épuisée, y apparaît sur un canapé trop petit, endormie sur un sac d'une marque de luxe. De nombreux internautes ont trouvé cette photo indécente alors que l'association tente d'aider des personnes démunies. La presse s'est elle aussi emparée de ce scandale, obligeant le manager de Jenifer à répondre qu'il s'agissait d'un sac vintage.

"Les artistes n'ont jamais pris un centime"


Hier soir, invité de l'émission "Touche pas à mon poste" pour la promotion de ses films "Un sac de billes" et "Tous en scène", Patrick Bruel s'est étonné et désolé en découvrant cette polémique à propos de Jenifer. « Vous savez, on n'en est pas à la première polémique, ce ne sera pas la dernière. Cette institution fait beaucoup de jaloux, énerve les gens. On a beaucoup de succès, on gagne beaucoup d'argent pour les Restos du coeur » a répondu l'interprète de "Alors regarde" à Cyril Hanouna, avant de mettre les choses au clair : « Je précise, une fois de plus, que tout le monde est payé aux Restos du coeur sauf les artistes ! Les artistes n'ont jamais pris un centime ! ».


Ensuite, le chanteur de 57 ans a défendu sa collègue : « Jenifer, elle donne une semaine de sa vie, où elle vient, elle répète, elle chante, elle travaille. Elle est là, elle est souriante, elle fait le plus qu'elle peut. Bon, elle s'est endormie sur un sac... Arrêtez de l'emmerder parce que le sac, c'est un sac Vuitton. Elle n'a pas le droit d'avoir un sac Vuitton ? Elle peut l'avoir. Et si ça se trouve, c'est même pas le sien ! ». Après l'avis d'un chroniqueur, Patrick Bruel en a remis une couche : « Ce qui est pathétique, c'est qu'il n'y ait que ça qui ressorte de cette semaine merveilleuse qu'on a terminée hier, et qui sera encore une fois un événement, encore une fois un moment magnifique. Et utile ! ». Le spectacle des Enfoirés sera diffusé en mars sur TF1.

Regardez Patrick Bruel défendre Les Enfoirés et Jenifer :



Grosse activité entre les 2 shows du dimanche... #Enfoires2017 @JeniferOfficiel ronfle sur un canapé trop petit!

Une photo publiée par Michael Youn (@michaelyoun) le


Julien GONCALVES
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP