Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo tacle la "Star Academy" : "On ne peut pas saccager Berger comme ça"
C'est dit !
lundi 21 février 2022 12 :19

Pascal Obispo tacle la "Star Academy" : "On ne peut pas saccager Berger comme ça"

Pascal Obispo n'a pas sa langue dans la poche. Invité sur RFM, le chanteur a notamment donné son avis sur "Musique", l'hymne de la "Star Academy" saison 2, qu'il a qualifié de "très mauvaise version" : "On ne peut pas saccager Berger comme ça !".
Crédits photo : Capture YouTube
Pascal Obispo poursuit sa carrière en toute liberté. En effet, depuis un an, c'est sur son application Obispo All Access que le chanteur laisse libre cours à son inspiration à travers des albums en tout genre (flamenco, jazz, reggae...), des reprises ou des programmes originaux, en étant au plus proche de ses fans. « Si le métier fonctionne de manière industrielle avec pour seul objectif de rapporter de l'argent et des bénéfices, c'est sûr que je ne peux pas les suivre. (...) Ma liberté fait se poser des questions à pas mal de gens dans le métier. Je peux leur répondre que c'est un choix, je suis mon propre mécène. Moi, il n'y a pas de recherche de rentabilité, il y a juste du plaisir » expliquait l'interprète de "Fan", heureux de s'être défait d'un système. Malgré tout, Pascal Obispo est revenu en octobre dernier avec son dernier album "France", disponible en physique dans les magasins mais absent des plateformes de streaming.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci, j'avais besoin qu'on me lave les oreilles"


Un projet écrit à l'origine pour France Gall mais que la chanteuse avait finalement préféré décliner. « On a essayé de coller le plus possible à l'univers, à l'histoire de France Gall quand on a composé cet album avec Lionel Florence. En tant qu'auteur-compositeur, on essaie de séduire un ou une interprète. (...) On essaie de coller à ce qu'il est, c'est un vrai travail » a-t-il indiqué ce week-end sur RFM, assurant qu'il n'avait pas pu refuser ce challenge bien que France Gall avait décidé de se retirer à l'époque après la mort de Michel Berger. Mais quand Bernard Montiel lui a fait écouter des reprises de France Gall et Michel Berger lors d'un blind test, Pascal Obispo n'a pas été tendre avec tout le monde. Quand a résonné "Musique", l'hymne de la saison 2 de "Star Academy", interprété à l'époque par Nolwenn Leroy, Emma Daumas, Houcine ou Georges-Alain, le chanteur a une réaction immédiate : « Ah ouais, c'est une très mauvaise version ! ».



Face à l'hilarité de Bernard Montiel, Pascal Obispo s'est montré très honnête, ne souhaitant pas prendre de pincettes pour donner son avis : « C'était très difficile ça ! Ouais, je m'en fous... Je peux te dire, on ne peut pas saccager Berger comme ça, non ». Et d'en remettre une couche à la fin du jeu : « Merci pour la "Star Academy", vraiment ! J'avais besoin qu'on me lave les oreilles ». Ensuite, il a tout de même assuré qu'il aimait beaucoup Nolwenn Leroy, qu'il décrit comme « une grande chanteuse » et « une amie », et dont il avait composé le premier single "Cassé". Ce petit tacle sur le télé-crochet de TF1 qui rappelle les propos assez piquants que le chanteur avait tenu sur la "Star Academy", il y a quelques années : « Quand on pense au nombre de gens qui étaient censés devenir des vedettes de la chanson et quand on voit ceux qui sont restés, ça fait peu au point de vue du pourcentage... Donc, on peut dire que c'est presque un échec ».
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés