Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo hospitalisé : le chanteur victime d'un malaise juste avant un concert
News musique
mardi 30 novembre 2021 10 :35

Pascal Obispo hospitalisé : le chanteur victime d'un malaise juste avant un concert

Pascal Obispo a été victime d'un malaise hier soir, quelques minutes avant un concert près de Toulouse. Hospitalisé par crainte d'un problème cardiaque, le chanteur a été victime d'un malaise vagal mais son entourage se veut rassurant.
Crédits photo : Bestimage
Pascal Obispo a fait une grosse frayeur à son public. Ce lundi soir, l'artiste devait donner un concert privé à Bruguières, près de Toulouse, pour les auditeurs de 100% Radio. Mais quelques minutes avant de monter sur scène, le chanteur de 56 ans a fait un malaise. Comme le rapportent nos confrères de BFM TV, un médecin présent dans la salle s'est immédiatement occupé de Pascal Obispo, qui a alors été transporté à l'hôpital. Craignant un malaise cardiaque, les professionnels de santé ont finalement conclu à un simple malaise vagal dû à un surmenage et de la fatigue. Toujours hospitalisé, « les jours de l'artiste ne sont pas en danger » comme l'indique 100% Radio sur sa page Facebook : « À quelques minutes du spectacle, un cas de force majeure a empêché l'artiste de monter sur scène. (...) Actuellement il se repose, nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Il a promis de revenir très vite au Bascala à Bruguières pour rencontrer les auditeurs de 100% Radio ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pascal Obispo n'est "pas en danger"


Sa maison de disques précise à la station de radio que le SAMU a été appelé « par principe de précaution » et que « les jours de Pascal Obispo ne sont évidemment pas en danger ». Plus d'informations devraient être dévoilées dans la journée. Ce problème de santé intervient alors que l'artiste est en pleine promotion de son nouvel album "France", composé de titres écrits au départ pour France Gall et finalement devenus des tubes pour le Sidaction ("Sa raison d'être"), Natasha St-Pier ("Tu trouveras") ou encore Florent Pagny ("Chanter"). « On a enregistré les chansons telles qu'elles étaient à l'origine, avec un son des années 1980, mais je n'ai changé aucun mot. On avait sans doute des points communs avec Gall et Berger, cette sensibilité qui nous pousse à travailler avec l'humanitaire, cette envie de chanter, une forme de romantisme à la française, le rapport à la mort… » avait-il indiqué au micro du Parisien, avant de s'embarquer dans un marathon promotionnel intensif.




L'album, disponible depuis fin octobre, a démarré deuxième des ventes en France, n'étant disponible qu'en physique et uniquement en streaming sur son application Obispo All Access. De quoi lui permettre de pousser un coup de gueule sur la faible rémunération des artistes sur les plateformes d'écoutes : « C'est vrai que ça a été fixé entre les maisons de disques et les plateformes. Il n'y a eu aucun syndicat d'artistes qui s'est mis au milieu pour défendre l'intérêt des artistes anciens ou émergents. Le problème est là : les maisons de disques continuent à très très bien vivre grâce au streaming mais bizarrement, les artistes ne vendent plus de disques physiques et le streaming n'est plus rémunéré pareil ».
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés