Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo tacle les Victoires : "On me récompensera quand je serai vieux et malade"
C'est dit !
vendredi 05 février 2016 12:32

Pascal Obispo tacle les Victoires : "On me récompensera quand je serai vieux et malade"

Snobé par les Victoires de la Musique tout au long de sa carrière, Pascal Obispo ne comprend toujours pas ce manque de reconnaissance. "J'ai été nominé 24 fois, j'ai jamais rien eu" a-t-il déclaré sur MFM Radio, assurant qu'il ne voulait plus être récompensé : "C'est terminé. J'irai pas !".
Crédits photo : Abaca
Les Victoires de la Musique ne font pas que des heureux. Alors que Mylène Farmer a demandé à ne plus être nommée, Kendji et M Pokora s'étaient étonnés l'an dernier de ne pas figurer dans une catégorie de la cérémonie française. Le gagnant de "The Voice" rencontrait pourtant un succès fou avec son premier album, aujourd'hui écoulé à plus d'un million d'exemplaires. « C'est sûr que j'aurais aimé participer aux Victoires de la Musique. J'aurais eu ma place. (...) Peut-être qu'il y a un problème » avait-il confié sur un plateau de télévision. L'erreur a été rectifiée depuis. Mais, lors de la polémique autour de Kendji, M Pokora avait lui aussi évoqué sa frustration de ne pas être reconnu par la profession : « Il n'y a pas que lui qui a été oublié... En dix ans que je suis là, j'en ai vu beaucoup se faire oublier. Moi même je n'ai jamais été nommé ».

"J'ai été nominé 24 fois, j'ai jamais rien eu"


Cette fois, c'est Pascal Obispo qui a été interrogé sur MFM Radio au sujet des Victoires de la Musique, lui qui n'a jamais été récompensé depuis le début de sa carrière. « Oh ça fait longtemps que non » a répondu l'interprète du "Secret perdu", quand Thierry Beccaro lui a demandé s'il était nommé cette année. « Mais pourquoi ? Mais pour qui justement ? Je ne sais pas à quoi ça... Non mais les Victoires de la Musique c'est bien pour les juniors. Mais moi quand j'étais junior, on ne m'a rien donné » a-t-il renchéri, encore touché. « J'ai été nominé 24 fois, j'ai jamais rien eu. J'ai eu une fois un prix de consolation parce qu'ils voulaient que je vienne dans l'émission. Pour le spectacle "Fan". C'était la moindre des choses je pense » s'est désolé Pascal Obispo.


"C'est terminé. J'irai pas !"


Et les Victoires de la Musique restent visiblement un grand regret pour l'artiste, qui publie aujourd'hui l'album "Billet de femme" : « Au bout de 24, ils ont voulu me consoler mais ça m'a pas consolé du tout ». D'ailleurs, Pascal Obispo ne souhaite plus recevoir de récompense aux Victoires de la Musique, fier de sa carrière : « Faut surtout pas me donner quelque chose maintenant. C'est terminé. J'irai pas ! ». L'interprète de "Tombé pour elle" a ensuite ironisé sur les hommages rendus lors de la cérémonie, estimant qu'il serait peut-être reconnu par les Victoires quand il sera « vieux et malade » : « Quand je serai en fin de vie ! La Victoire d'honneur. Super ! ».

Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP