Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac : le million de ventes pour son premier album !
Info Pure Charts
vendredi 09 octobre 2015 18:30

Kendji Girac : le million de ventes pour son premier album !

Mika avait su détecter le potentiel du jeune Kendji et l'emmener jusqu'en finale de "The Voice 3" il y a un an et demi. Sorti en septembre 2014, le premier album du chanteur devient la troisième meilleure vente de la décennie.
Crédits photo : ABACA
Champagne ! "Kendji Girac" est millionnaire. Le premier album éponyme du chanteur de Bergerac, lauréat de la troisième saison du télé-crochet "The Voice", vient de franchir le seuil du million de ventes en comptant les derniers chiffres de la semaine (6.000), selon nos informations. 1 million et quatre mille cents exemplaires pour être précis. Un succès retentissant pour le chanteur, réalisé en 13 mois seulement. Le dernier artiste à avoir écoulé plus d'un million d'exemplaires du même disque n'est autre que Stromae avec "Racine carrée" (2013), mais il avait mis moins de temps. Par ailleurs "Kendji Girac" est le troisième album de la décennie à franchir le cap symbolique du million après "21" d'Adele (2011), et donc "Racine carrée" de Stromae, énième témoignage d'un phénomène qui ne semble pas près de s'essouffler et porté par le succès des titres "Color Gitano", "Elle m'a aimé", "Cool" et bien évidemment "Andalouse", le plus gros tube de Kendji à ce jour.

"Kendji Girac" en quelques chiffres : 56 semaines de présence au Top Albums. Numéro 1 des ventes pendant 12 semaines non consécutives. 7ème, son moins bon classement. 2 rééditions et 6 singles dont un duo avec Ariana Grande. "Andalouse" présent dans le Top 100 pendant 57 semaines.

Kendji fait donc mieux que "Sans attendre" de Céline Dion (2012), "Génération Goldman" (2012), "Subliminal" de Maître Gims, "Random Access Memories" de Daft Punk (2013) ou encore "Mini World" d'Indila (2014), parmi les plus gros cartons de ces dernières années. Et la carrière de "Kendji Girac" est encore loin d'être terminée ! Le chanteur tentera de faire aussi bien sinon mieux avec son successeur, "Ensemble", dont la sortie est programmée le 30 octobre. Un premier extrait tourne déjà sur les ondes, "Me quemo", et s'inscrit dans le sillage gypsypop de ses premiers tubes. Lors d'un entretien accordé à la radio RTL l'été dernier, Kendji avait évoqué une légère évolution et notamment « quelques touches de funk » sur ses nouveaux morceaux.

Ce cru 2015 sera défendu en live l'année prochaine dans le cadre d'une tournée qui démarrera au Zénith d'Orléans, après un passage sur la scène du Palais des Festivals le samedi 7 novembre, à l'occasion de la 17ème cérémonie des NRJ Music Awards. Des concerts sont programmés un peu partout en France, et notamment quatre au Palais des Sports de Paris au mois d'avril.
Jonathan HAMARD
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP