Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pascal Obispo > Clip du "Secret perdu" : Pascal Obispo rend hommage à Notre-Dame-des-Pleurs
Clip
dimanche 18 octobre 2015 12:14

Clip du "Secret perdu" : Pascal Obispo rend hommage à Notre-Dame-des-Pleurs

Pascal Obispo sera de retour dans les bacs en début d'année prochaine avec un nouvel album - le dixième - dont le premier extrait "Le secret perdu" a d'ores et déjà été clippé. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Jeune marié, Pascal Obispo a juste eu le temps de se remettre de ses émotions avant d'annoncer son retour dans les bacs. En effet, l'interprète de "Lucie" publiera le 5 février 2016 un nouvel album, non pas de titres originaux, comme l'était le dernier "Le grand amour" (2013), mais composé cette fois-ci de poèmes empruntés à Marceline Desbordes-Valmore. Aussi connue sous le nom de Notre-Dame-des-Pleurs en raison des nombreux drames qui ont jalonné sa vie - notamment la mort de ses enfants et amies -, cette écrivaine de 19ème siècle a publié de nombreux recueils déjà mis en musique par Camille Saint-Saëns, Julien Clerc ou encore Benjamin Biolay.

Peut-être inspiré par Grégoire qui a mis en musique la poésie de Sainte-Thérèse de Lisieux et publié l'album "Vivre d'amour" avec Natasha St-Pier, Élisa Tovati, Sonia Lacen et Anggun (2013), Pascal Obispo consacrera un disque intégral à l'œuvre de Marceline Desbordes-Valmore. Une dizaine de ses poèmes a été mis en musique et prendra une toute autre dimension à travers la voix et le piano de l'artiste. Le premier extrait "Le secret perdu" en donne un aperçu et met l'accent sur la douleur de cette artiste morte en 1859, à l'âge de 73 ans, notamment dans son clip sombre et pluvieux.

Découvrez le nouveau clip "Le secret perdu" de Pascal Obispo :



Ce projet totalement inattendu fait suite à l'album "Le grand amour" qui avait séduit un peu plus de 200.000 Français. Plus torturé que les précédents disque de Pascal Obispo, évoquant le poids du temps et écrit sous la forme d'une introspection, a accouché de plusieurs singles dont "Un homme est passé" et "D'un Ave Maria", et fait l'objet d'une grande tournée ayant fait escale dans les plus grandes salles du pays. Mais pour le moment, rien n'indique que le chanteur repartira sur les routes en 2016...
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP