Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji, snobé par les Victoires de la Musique, réagit : "J'aurais eu ma place"
C'est dit !
samedi 31 janvier 2015 10:35

Kendji, snobé par les Victoires de la Musique, réagit : "J'aurais eu ma place"

Kendji Girac fait un carton dans les bacs avec son premier album éponyme, écoulé à plus de 600.000 exemplaires. Pourtant, le vainqueur de "The Voice" a été boudé par la prochaine cérémonie des Victoires de la Musique qui se tiendra le 13 février. "Je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas" se désole le chanteur.
Crédits photo : Abaca
C'est un vrai phénomène ! Qu'on apprécie ou non son univers, on ne pourra pas lui enlever : Kendji a réussi à conjurer la malédiction des gagnants de "The Voice". Alors que Stéphan Rizon et Yoann Fréget n'ont pas su transformer leur victoire dans le télé-crochet de TF1 en succès dans les bacs, Kendji, lui, caracole en tête des ventes depuis quatre mois. Défendu par "Color Gitano" et "Andalouse", son premier album mixant pop et musique gypsy vient de franchir le cap des 600.000 ventes. Plus fort que le dernier disque de Johnny Hallyday !

"Peut-être qu'il y a un problème"


Mais si Kendji fait frémir le coeur du public, il n'en est pas de même pour la profession. Pourtant l'un des plus gros vendeurs de l'année 2014, le chanteur gitan a été boudé par le cercle de votants des Victoires de la Musique. Nommé dans aucune catégorie, Kendji ne sera pas présent sur la scène du Zénith de Paris le 13 février, date à laquelle se tiendra la cérémonie. De quoi laisser un goût d'amertume dans la bouche du chanteur... « C'est sûr que j'aurais aimé participer aux Victoires de la Musique. J'aurais eu ma place » confie-t-il à Téléstar.fr. Malgré sa popularité, le jeune artiste « ne comprend pas » pourquoi il n'a pas reçu d'invitation, à défaut d'une nomination. « Peut-être qu'il y a un problème » s'interroge-t-il, déçu.

Heureusement, l'interprète de "Elle m'a aimé" ne préfère pas en tenir rigueur. « Je suis bon joueur. Ce sera peut-être pour une autre fois. Je prends les choses comme elles viennent. Je me laisse porter par le vent » assure-t-il. Kendji a d'ailleurs de quoi sourire : alors que son album continue sa course en tête dans les charts, le jeune homme partira bientôt en tournée. « Le principal pour moi, c'est de faire mes concerts. Ce qui m'importe, c'est d'aller à la rencontre de mon public. Je vais faire 70 concerts. Si une émission ne m'appelle pas, ce n'est pas grave » relativise le chanteur. Il le promet : « 2015 va être une grande année pour moi et mes fans ».
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP