Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo s'agace : "Ceux qui attaquent les Enfoirés sont des trous du cul !"
C'est dit !
jeudi 04 février 2016 17:01

Pascal Obispo s'agace : "Ceux qui attaquent les Enfoirés sont des trous du cul !"

Invité de MFM Radio, Pascal Obispo est revenu sur les critiques dont sont victimes les Enfoirés. Pour lui, la troupe est "un substitut à l'Etat" et les personnes qui attaquent "se rendent ridicules".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Pascal Obispo publiera demain son nouvel album, "Billet de femme", un peu plus de deux ans après le succès de "Grand amour" et ses 200.000 ventes. Pour ce dixième disque de sa carrière, le chanteur a décidé de rendre hommage à la poétesse Marceline Desbordes-Valmore, appelée Notre-Dame des Pleurs. Après "Le secret perdu", c'est "Je ne sais plus, je ne veux plus" qui est en train de prendre le relais en radio. En parallèle, l'artiste a partagé la scène avec Tal, Zazie, Grégoire, Shy'm, Jenifer ou Zlatan Ibrahimovic lors du spectacle annuel des Enfoirés du 20 au 25 janvier 2016.

"Ils ne se rendent pas compte"


Alors que le show "Au rendez-vous des Enfoirés" sera diffusé au mois de mars, Pascal Obispo n'a visiblement toujours pas digéré les critiques qui se sont abattues sur Jean-Jacques Goldman l'an dernier suite au single "Toute la vie", ou ceux qui remettent en question l'implication caritative des artistes qui y participent. « Les gens qui attaquent Les Enfoirés c'est des trous du cul ! Ils se rendent pas compte ce que ça fait... Qu'on n'aime ou pas, moi je peux bien comprendre... C'est une question de forme. Les gens critiquent la forme. Après, cette forme-là permet de générer des repas... Nous, on est là, on le fait » a-t-il lancé au micro de Thierry Beccaro sur MFM Radio.


"C'est pour faire bouffer des gens"


« Peut-être que ça changera de forme à un moment donné. Je sais pas... Mais tant que cette forme engendre des repas, on "s'y plie" » a confié Pascal Obispo, à propos du concept du spectacle des Enfoirés. Pour l'interprète de "Lucie", « les gens qui critiquent font un petit peu les malins » et « feraient mieux de ne pas en parler ». « Ils se rendent ridicules aux yeux des gens et surtout des gens qui n'ont rien, parce qu'eux ils ont tout. En général, ceux qui parlent c'est des gens qui ont beaucoup de choses » a renchéri Pascal Obispo, qui respecte les avis divergents mais rappelle que Les Enfoirés permettent de « faire bouffer des gens ». D'ailleurs, l'artiste a souligné que la troupe des Enfoirés est « un substitut à l’État qui ne fait pas ce que font Les Enfoirés ». « Ça sert à quelque chose ! » a-t-il conclu. L'émission dans son intégralité sera diffusée samedi entre 12 et 13h sur MFM Radio.

Écoutez cette séquence sur Pascal Obispo et Les Enfoirés :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP