Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de PSY > Un sosie du chanteur PSY réussit à duper tout le monde au Festival de Cannes
Buzz
jeudi 23 mai 2013 14:05

Un sosie du chanteur PSY réussit à duper tout le monde au Festival de Cannes

PSY est devenu en l'espace d'un tube une star mondiale. Tout le monde connaît le "Gangnam Style" et désormais c'est "Gentleman" qui prend la relève. Il goûte aujourd'hui aux inconvénients de la célébrité puisque depuis plusieurs jours, un sosie est parvenu à s'infiltrer dans toutes les soirées privées du Festival de Cannes en se faisant passer pour lui.
Crédits photo : Compte Facebook de Jean Roch
Être une star planétaire possède de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients. Et PSY le découvre. Dans un premier temps, ce sont les points positifs qu'a découverts le chanteur coréen grâce au succès mondial de son hit "Gangnam Style", qui est parvenu à se classer numéro 1 dans plus de 30 pays dont le Royaume-Uni et même la France. Chez nous, le titre est resté scotché en pole position des charts pendant six semaines ! Son clip a atteint en quelques mois le milliard de vues sur YouTube, devenant ainsi la première - et toujours la seule - vidéo à franchir ce cap depuis la création de la plateforme. Extrêmement populaire, l'artiste a ensuite enchaîné les contrats publicitaires en tous genres.

Forcément, tout le monde attendait PSY au tournant. Et c'est là que les ennuis ont commencé. L'artiste a été contraint de revoir sa copie pour son nouveau single, qui devait être "Assarabia" mais qui a finalement été évincé pour ne pas choquer le peuple arabe. Puis, le chanteur s'est récemment attiré les foudres du leader du groupe Green Day, qui l'a qualifié d'« herpès de la musique ». Loin du carton de "Gangnam Style", l'homme a tout de même crée l'événement avec son titre "Gentleman", qui a très bien démarré mais s'est vite essoufflé dans les classements. Pour autant, son clip a battu plusieurs records sur YouTube et affiche désormais 355 millions de vues en un mois et demi ! De quoi participer à renflouer son compte en banque !


Son sosie berne la Croisette


Plus drôle, ce sont désormais des sosies de PSY qui sèment le trouble sur leur passage. On connaissait la version miniature de l'artiste, baptisée Little PSY, mais le Festival de Cannes, qui se déroule actuellement sur la Croisette, vient de faire la connaissance d'un imposteur, Denis Carré, originaire d'Auvergne, comme le rapporte La Montagne.

Depuis plusieurs jours, cet homme de 34 ans, qui ressemble à PSY tant physiquement que dans son aspect vestimentaire, s'est fait passer pour l'interprète de "Gangnam Style", entouré de gardes du corps, et s'est incrusté dans de nombreuses soirées privées. Il s'est notamment rendu au VIP Room, célèbre discothèque tenue par Jean Roch. Le DJ a d'ailleurs posté, sur les réseaux sociaux, le message : « PSY AT "VIP ROOM" CANNES !! Oppa Gangnam style !! XXXLOVE JR !!! », accompagné d'un cliché... du sosie. Même le New York Post s'est fait avoir et a publié un article baptisé « PSY enflamme la French Riviera ». Étonné, le véritable PSY a indiqué avec humour sur Twitter qu'il se trouvait à Singapour et qu'il ne s'agissait donc pas de lui. La fête est finie !
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de PSY, et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de PSY sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de PSY :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP