Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de PSY > Psy : "Gangnam Style" dépasse la barre des 2 milliards de vues sur Youtube
Record
lundi 02 juin 2014 11:03

Psy : "Gangnam Style" dépasse la barre des 2 milliards de vues sur Youtube

S'arrêtera-t-il un jour ? Psy a dépassé ce week-end la barre des 2 milliards de vues sur Youtube pour son clip délirant de "Gangnam Style", mis en ligne il y a moins de deux ans. Un record historique.
Crédits photo : Capture YouTube
En février dernier, il quittait le top singles français après 72 semaines de présence. Et pourtant, Psy fait encore parler de lui ! L'artiste originaire de Corée vient de faire tomber un nouveau record avec son tube "Gangnam Style". Non content d'avoir squatté les charts du monde entier avec son hymne déjanté, le chanteur est entré dans l'histoire avec le clip qui l'accompagne, mis en ligne en juillet 2012. Fin 2012, la vidéo était la première à avoir dépassé le milliard de vues sur Youtube, coiffant au poteau Justin Bieber et son hit "Baby". Un an et demi plus tard, le 31 mai 2014, le clip atteint la barre des 2 milliards de visionnages sur Youtube. Pour fêter l’événement, le portail de vidéos détenu par Google a mis en place des visuels et des animations sur la chaîne Youtube de l'artiste et autour du compteur du clip. « Deux milliards de visionnages, c'est un nombre à la fois honorable et écrasant. Fort de ce succès, je reviendrai très vite avec d'autres contenus très joyeux !" » a déclaré Psy dans un communiqué.

Crédits photo : Capture YouTube
L'année dernière, "Gentleman", son deuxième single, avait lui aussi décroché un record. Le clip de la chanson a été la vidéo la plus regardée le jour de sa mise en ligne, le 13 avril 2013, avec 38 millions de vues. Elle totalise aujourd'hui près de 700 millions de visionnages. Malgré ces scores qui donnent le tournis, le Coréen n'est pas l'artiste le plus populaire de Youtube. Avec plus de 5 milliards de vues, sur un total de 87 clips et prestations mis en ligne sur sa chaîne Vevo, c'est la chanteuse Rihanna qui est devenue la semaine dernière l'artiste la plus visionnée sur YouTube. Psy arrivera-t-il un jour à dépasser l'interprète de "Diamonds" ? Il lui faudra compter sur d'autres tubes, comme ce nouveau titre "Hangover" (gueule de bois), en duo avec Snoop Dogg, qui sera disponible en fin de semaine.

Souvenez-vous du clip "Gangnam Style" de PSY :
Matthieu RENARD
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de PSY, et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de PSY sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de PSY :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés