• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > PSY change le titre de sa chanson "Assarabia" par peur de choquer le peuple arabe
News musique
mercredi 20 mars 2013 17:01
21

PSY change le titre de sa chanson "Assarabia" par peur de choquer le peuple arabe

Il va être compliqué pour PSY de faire aussi bien que le "Gangnam Style". Pourtant, l'artiste coréen délivrera son nouveau single le mois prochain. Mais sa chanson fait déjà couler beaucoup d'encre à cause de son titre, "Assarabia", qui a dû être modifié afin de ne pas choquer la communauté arabe.
Crédits photo : Abaca
PSY est attendu au tournant. Après avoir été LE phénomène musical de l'année 2012 avec son titre explosif "Gangnam Style", le chanteur coréen travaille d'arrache-pied sur la suite. Et la pression est forte. Son tube s'est classé numéro 1 dans plus de trente pays, dont la France et le Royaume-Uni, son clip est devenu le premier de l'histoire à atteindre le milliard de vues sur YouTube et les contrats publicitaires en tous genres se sont depuis multipliés. Si l'artiste est en train d'amasser une véritable fortune grâce à sa célèbre danse du cheval, son prochain single pourrait être décisif pour son avenir.

En effet, tout le monde semble estimer que Psy ne sera l'auteur que d'un seul succès. Il est vrai qu'il sera sans doute impossible pour l'interprète du "Gangnam Style", titre qui a eu droit à un remix rap avec 2 Chainz et Tyga, de faire aussi bien avec son nouveau morceau, mais sait-on jamais. En attendant, les choses se corsent pour le Coréen. Le 13 avril, il donnera un concert à Séoul et y dévoilera pour la toute première fois la mélodie et la chorégraphie qui succèderont à son hit planétaire. Oui mais voilà... La possible chanson en question aurait dû s'appeler "Assarabia", signifiant "frissons" en argot coréen. Mais à la dernière minute, le chanteur et son équipe ont décidé de la rebaptiser "Assaravia" afin de ne pas heurter la sensibilité du peuple arabe.

Re-découvrez le clip de "Gangnam Style" :



En effet, "ass" signifie "fesses" en anglais et "arabia" veut dire "arabe". Pour éviter toute polémique et un boycott des pays en question, Psy en personne a confié le changement de cap sur un réseau social Sud-Coréen, précisant que quelques paroles seront également modifiées. D'ailleurs, le chanteur a indiqué sur Twitter que "Assaravia" ne serait finalement pas le prochain single. Quoiqu'il en soit, Psy joue gros avec ce retour musical et peaufine actuellement son futur album, qui contiendra des titres en anglais ainsi que d'autres chantés dans sa langue maternelle. « Pour les Coréens, cet album va être une sorte de best-of des chansons de Psy mais pour le Monde, cela va être quelque chose de nouveau. Il marque mes débuts sur la scène internationale » a déclaré l'interprète de "Gangnam Style".
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de PSY, et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de PSY sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 20/03/2013, 17:03
Citer
Un peu stupide ban ? :p pourquoi ne pas juste expliquer que c'est du coréen ? :p

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 20/03/2013, 17:43
Citer
Le mec croit vraiment qu'il a une chance d'avoir une carrière.
Invité
le 20/03/2013, 18:19
Citer
Le "mec" a déjà une carrière. Après, c'est sur qu'il ne cartonnera plus jamais comme il l'a fait avec Gangnam Style. Mais il n'a pas attendu ce tube pour exister. Par contre, les langues de P. comme toi ont visiblement du mal à exister autrement qu'à travers une remarque acerbe sur le web...
Invité
le 20/03/2013, 18:30
Citer
Le "mec" a déjà une carrière. Après, c'est sur qu'il ne cartonnera plus jamais comme il l'a fait avec Gangnam Style. Mais il n'a pas attendu ce tube pour exister. Par contre, les langues de P. comme toi ont visiblement du mal à exister autrement qu'à travers une remarque acerbe sur le web...


Arrête de pleurer comme une gamine de 13 ans tant mieux pour toi si t'aime cette merde.
Invité
le 20/03/2013, 18:52
Citer
meme si c'est de la merde, beaucoup de gens ont chantés et dansés dessus meme toi certainement
je reve de faire une merde a + d'1 millions de dollars
Invité
le 20/03/2013, 18:52
Citer
qksjcvkjns
Invité
le 20/03/2013, 18:55
Citer
Psy cède aux éventuels cons dangeureux et sans humour. Triste et lâche.
Invité
le 20/03/2013, 19:03
Citer
en tant ke musien bin c vrai c dla merde comme toutes ces musiques clinex !!!!!?
Invité
le 20/03/2013, 20:03
Citer
en tant ke musien bin c vrai c dla merde comme toutes ces musiques clinex !!!!!?


Je suppose que l'orthographe ne t'a pas été conseillé d'après ce que je vois.

Enfin bref pour en revenir à Psy, on verra ce que ça va donner et puis voilà.
Invité
le 20/03/2013, 20:49
Citer
Invité
le 20/03/2013, 22:46
Citer
C'est le plus gros vendeur du monde et le plus grand artiste international. Avec une chanson il dépasse les ventes de Gaga et Rihanna.
Invité
le 20/03/2013, 22:53
Citer
Le mec croit vraiment qu'il a une chance d'avoir une carrière.


12 ans de carrière, 6 albums, derrière lui. mais bon ce n'est qu'un détail. ça se soigne la connerie tu sais ? ;-D
Invité
le 20/03/2013, 23:07
Citer
Le mec croit vraiment qu'il a une chance d'avoir une carrière.


12 ans de carrière, 6 albums, derrière lui. mais bon ce n'est qu'un détail. ça se soigne la connerie tu sais ? ;-D

Genre tu le connais depuis 12 ans toi
Invité
le 21/03/2013, 07:52
Citer
En quoi le monde arabe devrait se sentir offensé?!! Si c'est juste la transcription phonétique du mot coréen!
Invité
le 21/03/2013, 10:08
Citer
En quoi le monde arabe devrait se sentir offensé?!! Si c'est juste la transcription phonétique du mot coréen!

Car il ne faut pas grand chose, parfois pour déclencher quelque-chose...les gens sont tellement à fleur de peau. Il faut voir rien qu'ici !