Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de PSY > Clip "Daddy" : PSY sur les traces du "Gangnam Style" avec un titre délirant
Clip
mercredi 02 décembre 2015 15:30

Clip "Daddy" : PSY sur les traces du "Gangnam Style" avec un titre délirant

Alors qu'il vient de sortir son septième album en Corée, PSY dévoile deux clips délirants : celui de "Daddy", complètement WTF dans la lignée de "Gangnam Style", et "Napal Baji", tout aussi fou. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Trois ans après "Gangnam Style", ses 2,4 milliards de vues sur YouTube et ses 9,7 millions de ventes dans le monde rien qu'en 2012, PSY est de retour pour de bon. « La pression et le stress furent simplement trop énormes. Le poids de Gangnam fut énorme. Quand j'écrivais des chansons, je me suis souvent surpris à me demander, "Est-ce que ça sera aussi bon que Gangnam Style" ou "Et si les fans étrangers ne comprennent pas les paroles?" » a-t-il récemment confié lors d'une conférence de presse pour la sortie de son nouvel album "Cider". Ce projet a donc mis du temps à voir le jour à cause des enjeux trop importants qui pesaient sur le chanteur coréen. Il contiendra neuf titres, dont "ROCKnROLLbaby" feat. will.i.am ou "I Remember You" avec Zion.T.

Un nouveau "Gangnam Style" ?


Mais PSY est désormais plus apaisé. Pour lui, « aucune chance » qu'un deuxième "Gangnam Style" voit le jour. Et si ? Car le chanteur est visiblement à la tête d'un nouveau tube avec "Daddy", single qu'il avait pourtant annulé il y a un an. Il n'aurait pas dû ! Car son clip est en train de devenir un nouveau phénomène avec près de 14 millions de vues en 24 heures. Déjà, le titre électro est enregistré avec CL du girls band coréen 2NE1, extrêmement populaire en Asie et dans le reste du monde. Ensuite, sa vidéo est un immense n'importe quoi. PSY devient papa, mais... son bébé a la même tête que lui ! Effets spéciaux kitsch, chorégraphie déjantée, paroles légères ("You'll be my curry, I'll be your rice"), refrain simpliste, situations cocasses, rythme rutilant... Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Découvrez le clip "Daddy" de PSY :



Comme PSY est bien décidé à frapper fort, il vient également de mettre en ligne un autre clip fou, celui du titre "Napal Baji", qui signifie "pantalon à pattes d'éléphant" en coréen. L'artiste met en avant sa fibre funk sur ce morceau moins explosif mais dont la vidéo est elle aussi soignée et très rock'n'roll. En plein rêve psychédélique, PSY y multiplie les pas de danse et les tenues, toutes plus excentriques les unes que les autres, avec humour et beaucoup d'énergie. Le morceau n'est d'ailleurs pas sans rappeler "Sing Hallelujah" de Dr Alban. Son septième album et ses deux singles sont déjà en tête des classements en Corée. Et bientôt partout ailleurs ?

Découvrez le clip "Napal Baji" de PSY :
Julien GONCALVES
Retrouvez PSY sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de PSY sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de PSY :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP