Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ours > Ours revient avec "La 5ème saison" avant son nouvel album "Mitsouko"
Clip
dimanche 24 janvier 2021 09:28

Ours revient avec "La 5ème saison" avant son nouvel album "Mitsouko"

Charles Souchon, fils d'Alain et plus connu sous son d'artiste Ours, veut croire en "La 5ème saison". Il s'agit du premier extrait de son prochain album "Mitsouko". Une chanson légère, sous forme d'hymne contre la routine, dont le clip est découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le talent chez les Souchon, c'est de famille. Ours, de son vrai nom Charles Souchon, est donc le fils de l'illustre Alain Souchon, avec qui il travaille depuis de nombreuses années déjà. Son père lui doit notamment la mélodie de "Presque", le succès de son dernier album "Âme fifties", sacré aux Victoires de la musique et écoulé à plus de 200.000 exemplaires. Après ses trois premiers albums, "Mi", "El" et "Pops" - vous aurez compris la référence aux céréales, et notamment le tube "22" avec Lily Allen, l'artiste sera prochainement de retour avec son quatrième disque studio "Mitsouko", attendu courant 2021. En attendant, il propose le premier extrait intitulé "La 5ème saison".

"Laissons grand ouvert, et laissons venir la 5ème saison"


Un titre qui a une explication poétique : « C'est cette saison que l'on ne connaît pas. Celle que l'on attend et qui viendrait nous surprendre. Celle qui viendrait rompre avec le cyclo, ce rythme de la Terre dont on connaît par coeur la répétition : Printemps, Été, Automne, Hiver ». "La 5ème saison" est née à Bruxelles, en studio, comme l'explique Ours dans une note d'intention. « Je suis parti dans cette ville pour y chercher autre chose. Pour arrêter de tourner en rond sur la même guitare, sur le même piano. J'avais envie de rencontrer des musiciens Belges. J'aime leur musique, leur son » confie l'artiste, qui a alors fait équipe avec son ami Antoine Chance. A l'écoute d'« une grille d’accord accompagnée de ce piano, de cette basse et de cette batterie », l'inspiration naît : « Beaucoup d'images et de mots simples sont arrivés, et la mélodie est venue en même temps. Il ne fallait surtout pas heurter ce climat poétique que cette rythmique et ces harmonies imposaient ».

Regardez le clip "La 5ème saison" d'Ours :




« Laissons grand ouvert, et laissons venir la 5ème saison / Laissons entrer l'air, et laissons venir la 5ème saison » chante Ours sur ce titre lumineux et mélancolique, évoquant l'inlassable répétition de notre quotidien. Un véritable appel au renouveau pour casser la routine qui s'installe sans bruit dans nos vies. Dans le clip de "La 5ème saison", réalisé par Laurent Thessier, le chanteur se retrouve isolé sur un petit ilot en pleine mer, interprétant sa chanson en regardant vers le ciel, avant de s'installer derrière son piano sur le sable mouillé. Mais l'eau semble ensuite tout emporter, et il se laisse alors dériver dans l'océan, prenant son piano comme radeau. Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ours :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés