Ours est un chanteur français, né en 1978 à Boulogne-Billancourt. Il est le second fils d'Alain Souchon, et le frère cadet de Pierre Souchon. Après des études d'art, il a créé plusieurs sites internet, dont celui de son père. En 2007, il signe son premier album, "Mi", porté par le premier extrait, "Le cafard des fanfares". Fort de plus de 170 concerts à son actif, le chanteur remporte le Grand Prix De L'UNAC 2008 (Union Nationale des Auteurs Compositeurs) pour la chanson de l'année, est nommé au Prix Constantin 2007, devient également "Coup de cœur" de l'Académie Charles-Cros et lauréat du FAIR 2008.
En début d'année 2010, c'est grâce à Lily Allen, avec laquelle il ré-enregistre en duo sa chanson "22", que le jeune homme gagne en popularité, et obtient des diffusions massives sur les ondes. Le single grimpera par ailleurs jusqu'à la 23ème place du Top, en janvier dernier.
Le 7 mars prochain, le second et nouvel opus de Ours, sera dévoilé dans les bacs. Un disque déjà porté par un premier extrait, "Balancer", que l'artiste offre par ailleurs gratuitement, sur un simple clic, via son site officiel. «L'hibernation c'est bien, mais on s'ennuie un peu... Je vais sortir enfin ! M'aérer me fera du bien ! Trop impatient d'attendre le 7 mars, alors je vous envoie une première chanson. Elle s'appelle "Balancer" et elle est bien... Bonne écoute !» déclare-t-il.
Pour finir, le chanteur est actuellement crédité au très joli projet pour petits et grands enfants, "Dr. Tom", initié par Vanessa Paradis, sur les compositions oubliées du défunt Franck Langolff (voir sur ce lien). Une émission musicale diffusée le 24 décembre prochain, sur France 2.
