Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ours > Clip "NTM à Bercy" : Ours dresse un bilan doux-amer du temps qui passe
Clip
mercredi 24 novembre 2021 09:28

Clip "NTM à Bercy" : Ours dresse un bilan doux-amer du temps qui passe

"Ce soir on est nombreux, et ce soir un peu plus vieux". Ours touche en plein coeur avec la ballade "NTM à Bercy", dans laquelle il fait l'état du temps qui passe avec nostalgie et justesse. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ours, alias Charles Souchon, mène sa carrière de plus belle. L'été dernier, le fils d'Alain Souchon a publié son quatrième album "Mitsouko". Evident hommage au duo formé par Catherine Ringer et Fred Chichin, ce disque marque un cap important dans la carrière de l'auteur-compositeur-interprète. « Ce disque est le reflet d'une période de ma vie riche en émotions. J'ai eu un petit garçon, j'ai passé le cap de la quarantaine et j'ai perdu deux amis proches. J'étais à fleur de peau. J'ai voulu laisser plus de place aux mots, à la fragilité et l'émotion. Je me livre plus » affirme-t-il au Parisien, indiquant que son nouveau rôle de papa lui a permis de travailler dans « une certaine urgence ». Le résultat, ce sont 13 chansons pop délicates et sur lesquelles il n'hésite pas à partager son micro avec -M- sur "Petit jeu" ou encore sa femme, la chanteuse Cécile Hercule, sur "Perdre cet air".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce soir on est nombreux, et ce soir un peu plus vieux"


Mais le sommet de l'album reste sans aucun doute "NTM à Bercy", somptueuse ballade aussi émouvante que nostalgique qui clôt l'album. En prenant pour contexte un concert du fameux groupe de rap de Kool Shen et JoeyStarr, Ours dresse un bilan assez doux-amer d'un public composé de quadragénaires qui, l'espace de deux heures, s'est vu revenir 20 ans en arrière. Sauf que dans le présent, la vie de chaque spectateur n'a pas été forcément celle rêvée. « Ce soir on est nombreux, et ce soir un peu plus vieux » chante-t-il avec une certaine justesse, multipliant les clins d'oeil aux tubes de NTM : « Je ne pensais pas le vivre ainsi / A rester le concert assis / A regarder les gens, la jeunesse qui s'évanouit / Je ne pensais pas le vivre ici / Et rester tout le concert assis / A regarder les gens ainsi et le temps qui rétrécit ».




Dans son clip, tout aussi sobre que la chanson, Ours apparaît immobile au milieu de gradins remplis de spectateurs en liesse devant le concert de NTM. Pour Baz-Art, Charles Souchon raconte que cette chanson est bien évidemment de ce qu'il a personnellement ressenti durant le concert du groupe rap : « J'y ai vu des gars comme moi, plus si jeunes que ça, des filles en tailleur qui n'avaient pas eu le temps de se changer avant de venir, des types en costume en calvitie avec des bières qui hurlaient leurs refrains… Je me suis dit la jeunesse rétrécit, le temps passe. Et qu'il fallait en faire une chanson dessus, histoire de dire que même si c'est un peu déprimant cela n'était pas si grave que cela ».
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ours :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés