Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > Casseurs Flowters (Orelsan et Gringe) : découvrez leur nouveau clip "Bloqué"
Clip
dimanche 07 juillet 2013 18:57

Casseurs Flowters (Orelsan et Gringe) : découvrez leur nouveau clip "Bloqué"

Révélé au grand public avec son dernier disque, Orelsan met désormais en lumière son acolyte Gringe. Les deux rappeurs reforment les Casseurs Flowters cette année, neuf ans après leur premier projet "Fantasy : Episode 1", et proposeront bientôt un nouvel album. Découvrez le clip de "Bloqué", le premier extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : Youtube
Prenez Orelsan, ajoutez-y Gringe et vous obtiendrez les Casseurs Flowters ! Une collaboration qui pourrait sembler inédite pour certaines personnes, mais qui date pourtant de plus de dix ans. Le groupe a publié son premier album "Fantasy : Episode 1" en 2004 et a toujours laissé planer le mystère sur son successeur. Mais depuis l'explosion en solo d'Orelsan en 2011, les choses se sont accélérées. « Dès que j'ai du neuf des Casseurs Flowteurs à vous faire écouter, je rebranche tout ça à fond » annonçait d'ailleurs récemment l'artiste sur sa page Facebook.

Et aujourd'hui, on peut dire qu'il y a du neuf ! Les deux rappeurs viennent de dévoiler "Bloqué", le premier extrait de leur futur opus. Disponible en téléchargement sur iTunes depuis quelques jours, le morceau est doté d'un texte reflétant la société d'aujourd'hui, avec quelques passages plus légers. Entre les « Attention danger. Déchiré t'as plus la notion du danger. Tu mélanges alcool fort et drogue dure, danger ! » entonnés, on peut relever la phrase : « T'aimes ta meuf parce que ce n'est pas une traînée ». Quelques mots qui devraient une nouvelle fois ravir les associations féministes, qui accusaient le rappeur en mai dernier d'« injure et provocation » dans ses chansons. Mais qu'elles se rassurent, les paroles de ce premier extrait sont ceci dit assez bon enfant, mises en lumière par un clip assez drôle, composé uniquement de photos prises à Londres.

Découvrez "Bloqué", le nouveau clip des Casseurs Flowteurs :



De retour en duo, c'est pourtant seul qu'Orelsan s'est imposé en 2011 dans le monde du rap français, au milieu de la Sexion D'Assaut, Booba, La Fouine ou IAM. Une reconnaissance que le rappeur doit au succès de son deuxième album "Le chant des sirènes", écoulé à plus de 100.000 exemplaires en France la même année et qui lui permet aujourd'hui d'alterner les projets. Outre ce nouveau disque avec Gringe, on peut également le retrouver dans le dernier clip "Mon pote" de Fynt et il sera aussi présent sur la scène du Stade de France, à l'occasion du concert "Urban Peace 3" le 28 septembre.
Laurent SANDRES
Retrouvez Casseurs Flowteurs sur sa page Facebook officielle
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP