Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Orelsan > Orelsan : un nouvel album des Casseurs Flowters avec Gringe !
Bientôt de retour
dimanche 12 mai 2013 12:16

Orelsan : un nouvel album des Casseurs Flowters avec Gringe !

Son dernier album solo fut celui de la révélation au grand public. Aujourd'hui, Orelsan veut continuer l'aventure avec Gringe, son collègue des Casseurs Flowters, afin de publier un deuxième album du groupe, neuf ans après le précédent.
Crédits photo : ABACA
Il s'est fait un nom. Aux côtés de Sexion D'Assaut, La Fouine ou même Booba, Orelsan fait partie des révélations rap françaises de ces dernières années. Et même si, comme beaucoup d'artistes, il a évolué au sein de groupes à ses débuts, c'est seul que le rappeur a réussi à percer. Avec "Le chant des sirènes" en 2011 et notamment grâce au single "La terre est ronde", Orelsan a connu une nouvelle étape dans sa carrière, remercié par les Victoires de la Musique en 2012 dans les catégories artiste révélation du public et meilleur album de musiques urbaines. Il signe son plus gros succès avec 100.000 exemplaires de l'album écoulés - le début d'une nouvelle carrière est alors lancé.

Aujourd'hui qu'il est reconnu dans le milieu, il tient à poursuivre l'aventure avec son ami Gringe sur un nouvel album. En 2004, ils formaient tous deux les Casseurs Flowters. Avec l'aide du compositeur Skread, le groupe publiait alors une première mixtape de onze pistes intitulée "Fantasy : Episode 1", laissant supposer qu'un deuxième volume pourrait voir le jour. Ce jour est arrivé : « Dès que j'ai du neuf des Casseurs Flowteurs à vous faire écouter, je rebranche tout ça à fond » annonce Orelsan sur son Facebook officiel avant de confirmer être avec Gringe en studio. Si, pour le moment, le rappeur n'en dit pas plus, il est désormais sûr que l'année 2013 signera le retour du groupe. Leur dernière collaboration date de 2012 sur le titre "Ils sont cools".

Redécouvrez "Ils sont cools", le clip avec Orelsan et Gringe :



En attendant ce nouveau projet, Orelsan continue les collaborations, en bon rappeur, et participe au dernier album de Seth Gueko en duo sur le titre "Lève les draps". Pour ceux qui souhaitent le retrouver sur scène, il sera présent dans plusieurs festivals cet été, notamment aux côtés d'Olivia Ruiz, Tryo ou Saez. Il sera aussi sur la scène d'"Urban Peace 3" au Stade de France le 28 septembre prochain, avec IAM et Sexion D'Assaut en têtes d'affiche.
Laurent SANDRES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP