Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > OrelSan en live pour le clip "La terre est ronde"
Clip
vendredi 30 décembre 2011 09:30

OrelSan en live pour le clip "La terre est ronde"

OrelSan dévoile son tout nouveau clip "La terre est ronde", nouvel extrait de son deuxième album "Le chant des sirènes", en bacs depuis le mois de septembre et actuellement présenté sur scène dans le cadre d'une tournée marathon. Cette vidéo reprend les premières images de ces concerts. Irez-vous voir le rappeur jouer sur scène ?


"La terre est ronde" est le quatrième extrait du nouvel album d'OrelSan. Sorti fin septembre, "Le chant des sirènes" a dans un premier temps été annoncé par les titres "RealSan", "Plus rien ne m'étonne" et "Suicide social" (entre autres), tous les trois dotés d'un clip qui ont chacun à leur tour connus leur heure de gloire. C'est assez pour que cette deuxième galette du rappeur soit certifiée disque d'or pour 50.000 disques mis en place (43.000 ventes au total). Un joli succès qu'OrelSan partage avec son public dans ce nouveau clip, dont la plupart des images sont sans aucun doute tirées de sa dernière tournée.

La scène, un passage obligé mais très important pour le rappeur qui l'évoquait lors d'un entretien accordé à Pure Charts au moment de la sortie de l'album "Le chant des sirènes" : « Emmener des gens en tournée ça coute super cher, faut payer les trajets, la bouffe, les hôtels, les cachets etc. Tu sais, moi si je m'écoute, j'emmène l'Orchestre Symphonique de Varsovie dans le Poitou Charente ! Après sur scène, j'ai aussi pas mal de programmations, je suis aux claviers et ça aide pas mal. Actuellement je bosse avec mes potes de Caen qui ont monté leur boite et sont en co-prod avec mon label Wagram. On apprend au fur et à mesure (sourire)... » Le résultat du travail effectué, c'est ce nouveau clip qui invite de nouveaux spectateurs à venir l'applaudir en live. OrelSan reprendra la route le 14 janvier pour un concert à Ris Orangis. Il sera ensuite à Angers le 18, à Lille le 27, à Angoulême le 3 février, à Bordeaux le lendemain, à Nancy le 10, dans la capitale du champagne le 11, à Clermont-Ferrand le 1er mars, à Saint-Etienne le 2 et à Marseille le 15, entre autres.

Une tournée marathon au cours de laquelle il interprétera les titres de son nouvel album, mais certainement pas le titre "Sale pute", sorti en 2007, dont on se souvient encore de la polémique. « Je l'assume surtout de l'avoir fait. Parce que c'est une époque, ça fait partie de mon histoire, et je sais très bien pourquoi je l'ai fait. Après, dans la forme, je l'ai enregistré avec un micro pourri, dans un ordi qui n'avait même pas de carte son, c'était pas mon “master pistes” (sourire). ». a-t-il déclaré lors de notre dernière rencontre à sonsujet, expliquant qu'il ne chanterait pas le titre sur scène.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'OrelSan, "Le chant des sirènes".
Réservez vos places de concert pour OrelSan.
Regardez le précédent clip d'OrelSan, "Plus rien ne m'étonne" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP