Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > Orelsan et Flynt font leur cinéma et s'incrustent dans les films cultes pour "Mon pote"
Clip
jeudi 30 mai 2013 16:17

Orelsan et Flynt font leur cinéma et s'incrustent dans les films cultes pour "Mon pote"

Orelsan prépare actuellement son prochain album mais il s'illustre aujourd'hui dans le nouveau clip du rappeur Flynt avec qui il partage le titre "Mon pote". Dans cette vidéo, ils s'incrustent dans des séquences de films cultes comme "Very Bad Trip" ou "Les valseuses", aux côtés de Tom Hanks, Pierre Richard ou John Travolta. Un clip plein d'humour à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Grâce à son deuxième album "Le chant des sirènes", paru en 2011, Orelsan a redoré son blason. A la surprise générale, le rappeur français a séduit autant les critiques que le public et est parvenu à écouler 110.000 exemplaires de son disque ! Les radios aussi ont succombé au charme des mélodies et des textes profonds des singles "La terre est ronde", "Plus rien ne m'étonne" ou "Ils sont cools" avec Gringe. Alors qu'il planche actuellement sur son prochain opus, Orelsan a accepté de poser sa voix sur un titre du nouvel album de Flynt. Ensemble, ils ont eu la bonne idée de travailler sur un clip original pour faire parler du morceau. Pari réussi !

En effet, publié aujourd'hui sur YouTube, la vidéo de "Mon pote" est actuellement en train de devenir un petit phénomène. Pourquoi ? Car dans ce clip, réalisé par Francis Cutter, les deux compères s'immiscent dans les films les plus cultes de l'histoire du cinéma. Ainsi, on peut découvrir Flynt à genoux face à Jacquouille la fripouille lors d'une séquence extraite des "Visiteurs", tandis qu'Orelsan partage, nu, le lit avec Miou-Miou et Gérard Depardieu dans "Les valseuses". Un procédé amusant et plutôt réussi visuellement, qui nous transporte dans différents univers : de "Men in Black" à "Pulp Fiction", en passant par "La haine", "Very Bad Trip", "Las Vegas Parano", "Fight Club" ou "Orange mécanique".

Découvrez le clip "Mon pote" de Flynt feat. Orelsan :



"Mon pote" est le nouvel extrait de l'album "Itinéraire bis" du rappeur Flynt, paru en octobre dernier. Sur ce disque, composé de douze pistes, de nombreuses collaborations sont au programme avec les apparitions de Calamity Jane, Nasme & Dino ou encore Taïro. Récompensé par deux Victoires de la Musique en 2012 dans les catégories artiste révélation du public et meilleur album de musiques urbaines pour "Le chant des sirènes", Orelsan est en studio avec son ami Gringe afin de concocter un nouvel album. Un acolyte qu'il connaît bien puisqu'ils formaient en 2004 le tandem les Casseurs Flowters, avec l'aide du compositeur Skread.
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP