Crédits photo : Bestimage
Le succès d'Orelsan n'est plus à prouver. Depuis novembre dernier, le rappeur cartonne avec son album "Civilisation", numéro un des ventes pendant sept semaines non consécutives, et qui compte à ce jour 494.000 ventes. Il devrait logiquement recevoir un disque de diamant la semaine prochaine ! « Ce nouvel album, "Civilisation", je l'ai fait pour que ça marche. Mais là, c'est tellement dingue au niveau de la réception que je me dis : "Ouah, qu'est-ce qui se passe ?" » confesse le chanteur, surpris de l'énorme engouement autour de son disque : « Le documentaire réalisé par mon frère Clément avait déjà amorcé le phénomène. Je n'ai jamais fait un truc aussi unanime. Clément a réussi à montrer la sincérité de mon projet. J'ai l'impression que tout le monde me comprend désormais et je suis super content ». D'ailleurs, Amazon Prime Video a récemment annoncé que de nouveaux épisodes du documentaire "Montre jamais ça à personne", sacré aux Victoires de la Musique, verront bientôt le jour. En attendant, l'interprète de "La quête", troisième de l'airplay radio et 17ème du Top Singles, savoure son énorme succès en tournée.
Final parisien pour le Cannais
Après plusieurs semaines de report en raison des restrictions sanitaires, Orelsan a pu enfin commencer sa grande tournée fin février et il se produit depuis dans les plus grandes salles françaises, belges ou suisses. C'est notamment le cas de l'Accor Arena à Paris, où il a donné cinq concerts avec une floppée d'invités dont Damso, Gringe ou Oxmo Puccino. Tête d'affiche des plus gros festivals cet été (Garorock, Vieilles Charrues, Francofolies, Beauregard), Orelsan poursuivra les festivités cet automne avec une nouvelle salve de dates. Mais celles-ci étant déjà prises d'assaut, celui qui chante "L'odeur de l'essence" rajoute sept nouveaux concerts entre octobre et décembre 2022 à Caen, Rennes, Bruxelles, Nantes, Bordeaux et Lille.
Ça y est les places pour les dates supplémentaires de fin d année sont dispos🎉🎉🎉https://t.co/3NisuDOdVg pic.twitter.com/OrS4R1b3XC
— OrelSan (@Orel_san) April 26, 2022
Mais surtout, le rappeur s'apprête à remplir une deuxième fois la plus grande salle couverte d'Europe. En effet, après un premier concert déjà complet, Orelsan annonce une date supplémentaire à Paris La Défense Arena pour le samedi 10 décembre 2022. Les places pour ce nouveau show, dont les prix oscillent entre 40 et 90 euros, sont d'ores et déjà disponibles sur le site orelsan.show. Nul doute que ce concert devant 40.000 fans, pour le moment le dernier de son tour de chant, sera la conclusion en apothéose d'une longue tournée marathon.