Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Vieilles Charrues 2022 : Stromae, Orelsan et Clara Luciani pour les 30 ans du festival
Festival
mardi 14 décembre 2021 16 :23

Vieilles Charrues 2022 : Stromae, Orelsan et Clara Luciani pour les 30 ans du festival

Pour fêter leurs 30 ans, les Vieilles Charrues s'offrent Orelsan, Stromae, Angèle, Clara Luciani, Vianney ou Queens of the Stone Age pour sa 30ème édition programmée du 14 au 17 juillet 2022. Rumeur persistante depuis des mois, la venue des Rolling Stones est encore possible selon les organisateurs.
Crédits photo : Polydor / Abaca
Les Vieilles Charrues fêteront leurs 30 ans en 2022. Et pour l'occasion, le célèbre festival breton a levé le voile sur la programmation de cette édition anniversaire qui aura lieu à Carhaix du 14 au 17 juillet prochains. Pour l'occasion, le public retrouvera en tête d'affiche les stars françaises qui seront de tous les festivals l'an prochain : Stromae ouvrira le bal le 14 juillet avec les chansons de son nouvel album "Multitude" qui sortira le 4 mars, avant que montent également sur scène ce jour-là Clara Luciani, Hollysiz, Maxime Le Forestier, les artistes rap SCH, Chilla ou Laeti, révélation de la saison 2 de "Validé", ainsi que le groupe irlandais Fontaines D.C. Le lendemain, DJ Snake et Angèle viendront faire danser les festivaliers, tout comme Juliette Armanet, Aloïse Sauvage, Fatoumata Diawara, Rilès ou Vladimir Cauchemar.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La plus belle photographie musicale"


Seule grosse tête d'affiche internationale de l'édition 2022 des Vieilles Charrues, les rockeurs américains de Queen of the Stone Age auront les honneurs de la grande scène le samedi 16 juillet. On retrouvera à leurs côtés -M-, Ninho, Vitalic, Izia, Lous and the Yakuza, Celeste ou encore les DJs Bob Sinclar et Pedro Winter pour un set spécial "B2B". Enfin, Orelsan se chargera de clôturer le festival le dimanche 17 juillet suite à l'énorme succès de son album "Civilisation", certifié double disque de platine en seulement trois semaines. Feu! Chatterton, Vianney, Polo & Pan, Ibeyi, Metronomy ou Dinos seront également de la partie pour ce final dominical. Les places pour les Vieilles Charrues seront en vente dès ce mercredi 15 décembre à 19 heures, uniquement le site du festival. Les prix s'échelonnent entre 44 euros la journée et 162 euros le pass quatre jours.

Les Rolling Stones aux Charrues ? "On ne s'interdit rien"


« On avait hâte de retrouver la forme traditionnelle du festival » se réjouit Jérôme Tréhorel, le directeur des Vieilles Charrues pour Franceinfo, lui qui a eu coeur avec ses équipes de « proposer la plus belle photographie musicale avec toutes les tendances et tous les styles, avec des coups de coeur, des pépites, des découvertes » : « Et puis des têtes d'affiche françaises et internationales dans tous les styles, pour que tous les publics des Vieilles Charrues s'y retrouvent ». Quid des Rolling Stones ? Selon des rumeurs de plus en persistantes, le légendaire groupe de rock pourrait s'arrêter à Carhaix pour l'un des concerts d'une potentielle tournée européenne l'été prochain. Si Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood ne sont pas encore confirmés sur l'affiche, « on ne s'interdit rien » assurent les équipes du festival. Si cette date venait à se confirmer, elle aurait davantage lieu sur un cinquième jour début juillet révèle Le Parisien. « C'est évidemment un groupe qu'on rêve d’accueillir et, s'il y a des opportunités, on saura les saisir » ajoute Jérôme Tréhorel. Wait and see !
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés