Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ophélie Winter > Ophélie Winter se déclare "démotivée" à l'idée de faire un nouveau disque
News musique
lundi 28 janvier 2013 16:33

Ophélie Winter se déclare "démotivée" à l'idée de faire un nouveau disque

Ce soir sur TF1, Ophélie Winter donnera la réplique à son ami Thierry Lhermitte le temps d'un épisode de la série "Doc Martin". Refroidie par le gouffre financier qu'a été son dernier album "Ressurection", la chanteuse déclare ne pas avoir encore le courage de revenir en musique.
Crédits photo : Abaca
On ne parlait plus beaucoup de la chanteuse Ophélie Winter ces derniers temps. Après l'échec de son précédent album "Resurrection", porté par "Affection" et "Sunshine", l'artiste a préféré prendre du recul et se maintenir dans l'ombre. Ce soir, elle reviendra en prime time sur TF1 dans la série Doc Martin alors que de nombreux fans espèrent toujours entendre de nouveaux titres de celle qui a aligné les tubes dès la fin des années 90. Mais l'envie n'est, pour le moment, pas partagée par l'interprète de "Sache" (Top 6 en 2002) qui s'avoue refroidie par l'expérience de l'autoproduction.

Interrogée par le site de TVmag, Ophélie Winter a tenu à s'expliquer sur son silence. « J'avais besoin de faire une pause. J'ai débuté très tôt dans ce métier, à l'âge de 6 ans. Chanson, mannequinat, télévision, cinéma... Tout s'est enchaîné très vite ! » explique celle qui aurait pu participer à "Danse avec les stars" la saison dernière. « Aujourd'hui, je me sens bien dans mes baskets. Je n'ai plus besoin de courir après la gloire ou les couvertures des magazines ». La chanteuse explique au passage n'avoir accepté ce rôle dans la série Doc Martin qu'en raison de son amitié avec Thierry Lhermitte, qui campe le rôle-titre du programme.

Quand elle évoque ses projets, Ophélie Winter parle d'abord de cinéma. « Peut-être un film » avance l'artiste avant d'annoncer qu'elle cherche un diffuseur pour une série « totalement déjantée » dans laquelle elle interprète son propre rôle. Et la musique dans tout ça ? « On me demande également de refaire un disque, mais je suis nettement moins enthousiaste. L'expérience vécue avec "Resurrection", l'album que j'ai autoproduit, m'a refroidie » lance l'interprète de "Dieu m'a donné la foi" (numéro 1 en 1995), avant de détailler les enjeux financiers du projet. « Ça m'a coûté une fortune et ne m'a même pas rapporté le prix d'une chanson, alors qu'il était n°1 sur les plates-formes de téléchargement. J'ai beau ne pas chanter pour l'argent, vu l'investissement personnel que ça m'a réclamé, il y a de quoi être démotivée ». Les fans devront donc prendre leur mal en patience.

Re-découvrez le clip "Sache" d'Ophélie Winter :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez ophelie-winter.com, ou sa page Facebook officielle.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Ophélie Winter, "Résurrection", cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ophélie Winter - Ce Que Je Suis
Ophélie Winter
Clip Ophélie Winter - Affection
Ophélie Winter
Clip Ophélie Winter - Living In Me
Ophélie Winter
Clip Ophélie Winter - Shame On U
Ophélie Winter
Clip Ophélie Winter - Dieu M'a Donné La Foi
Ophélie Winter

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP