Accueil > Actualité > Record > Actualité de One Direction > One Direction entre dans le Guinness des records grâce à son succès aux Etats-Unis
mercredi 10 septembre 2014 10:17

One Direction entre dans le Guinness des records grâce à son succès aux Etats-Unis

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
One Direction dans le livre des records ? C'est acté ! Le boys band britannique intégrera l'édition 2015 du célèbre Guinness grâce à ses performances dans les charts américains, où ses trois premiers albums se sont classés directement numéro 1 des ventes.
Crédits photo : Facebook officiel
Qu'on aime ou qu'on déteste, force est de constater que le succès de One Direction ne se dément pas au fil des années. Pour beaucoup, le boys band révélé dans la saison 2010 du "X Factor" britannique n'était qu'un phénomène éphémère, voué à disparaître aussi vite qu'il était apparu. Mais quatre ans plus tard, One Direction est plus populaire que jamais, au Royaume-Uni comme dans le reste du monde, et particulièrement aux Etats-Unis. Le formidable soutien du public américain vient d'ailleurs d'offrir une sacrée récompense à Liam, Niall, Zayn, Louis et Harry...


Plus fort que les Beatles


Dès leur arrivée sur la scène internationale, les cinq acolytes se sont immédiatement fait adopter par les jeunes américains, qui ont porté le single "What Makes You Beautiful" sur la 4ème marche du Hot 100. Des débuts plus que prometteurs qui se sont confirmés par la suite. L'album "Up All Night" (2011) est entré directement numéro un des ventes, s'écoulant à 176.000 copies en une semaine - un record pour un groupe britannique. La suite a été crescendo : 540.000 exemplaires de "Take Me Home" se sont arrachés en novembre 2012, un score impressionnant dépassé par les 546.000 unités vendus de "Midnight Memories" fin 2013. Résultat, avec trois albums entrés directement en 1ère position des charts américains, One Direction vient de gagner le droit d'apparaître dans le célèbre Guinness des records.

Le boys band avait annoncé la nouvelle à ses fans américains début août, lors d'un show donné au MetLife Stadium dans le New Jersey. « C'est un des moments dont nous sommes le plus fiers, à la fois pour nous et notre incroyable public. A chaque fois que l'on en parle, on se dit : on est les premiers à faire ça ! Ce n'est pas dingue ? », s'est félicité Niall Horan. Aucun groupe britannique n'a en effet réussi ce tour de force - même pas les Beatles ! Le tout premier album des Fab Four sorti sur le territoire US, "Introducing... The Beatles (1964)", était entré en seconde position du Top albums. Le quatrième album de One Direction, sobrement baptisé "Four", est attendu dans les bacs le 17 novembre prochain.

Visionnez le dernier clip de One Direction, "You & I" :
Pour en savoir plus, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Midnight Memories" de One Direction.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter