Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Emji, en finale, éblouit sur "Amazing Grace" a cappella (VIDEO)
vendredi 06 mars 2015 9:20

"Nouvelle Star" : Emji, en finale, éblouit sur "Amazing Grace" a cappella (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Nouvelle Star", ce sera peut-être elle ! Grande favorite de l'émission, Emji a déployé tous les moyens pour convaincre le public qu'elle méritait ce statut et décrocher son ticket pour la dernière ligne droite. Découvrez sa reprise stupéfiante, a cappella, du chant gospel "Amazing Grace" !
Crédits photo : D8
Après l'élimination de Pauline, c'était la dernière ligne droite pour Martial, Emji et Mathieu, les trois demi-finalistes de la "Nouvelle Star". Hier soir, plus que jamais, les candidats ont rivalisé de talent pour le convaincre le public comme le jury, composé d'Elodie Frégé, Sinclair, André Manoukian et Yarol Poupaud, qu'ils avaient leur place en finale du télé-crochet. Tous rêvaient de se qualifier pour toucher leur rêve du bout des doigts... mais hélas, comme à Dallas, l'univers de la "Nouvelle Star" est impitoyable : seuls deux tickets étaient en jeu.

La rage au ventre


C'est donc la rage au creux des entrailles qu'Emji s'est avancée la première sur la scène de l'Arche Saint-Germain. Pour entamer les hostilités, la Parisienne de 27 ans a misé sur "Jungle" d'Emma Louise et techniquement, personne n'a trouvé quelque chose à redire même si le jury, et notamment Sinclair, n'ont pas été impressionnée. « C'est pas un bleu pour la performance vocale : c'est un bleu pour la manière dont tu abordes le truc. J'ai trouvé ça aérodynamique, extrêmement fluide » a confié le musicien, approuvée par Élodie : « C'est pas ton style mais tu as fait ça très bien ». La grande favorite se reposerait-elle sur ses lauriers ? Après cette mise en bouche agréable mais vite oubliée, Emji a corrigé le tir sur sa deuxième prestation. Sur "Commando" de Vanessa Paradis, la jolie rousse s'est montrée électrique et charnelle, habitée par l'esprit rock et sexy jusqu'au bout des ongles. Tout le monde n'y a vu que du bleu !

Hors du temps


Il a pourtant fallu attendre sa troisième performance et la fin de l'émission pour découvrir LA prestation de la soirée, celle qui a fait chavirer le coeur de chacun des téléspectateurs et personnes présentes dans la salle. Le choix de chanson d'Emji ? "Amazing Grace" de John Newton, un titre écrit en 1779 qui a traversé les époques et été repris par de nombreux artistes dont Elvis Presley. C'est dans un silence religieux que les premières notes de la chanson... n'ont pas résonné, puisque la candidate a interprété ce titre a cappella. Avec sa voix, maîtrisée à la perfection, Emji n'a pas failli. Sans musique et sans choeur, l'instant était tout simplement hors du temps. Et quand une chorale est venue la rejoindre sur le deuxième couplet, la chanteuse s'est transcendée. Une interprétation qui vaut à elle seule la victoire cette saison ! Car à l'issue de l'émission, Emji s'est qualifiée pour la grande finale de la "Nouvelle Star" au coté de Mathieu. Qui l'emportera ?

Découvrez la prestation d'Emji sur "Amazing Grace" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter