Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" 2014 : Mathieu est le grand gagnant, contre toute attente !
Musique en TV
vendredi 21 février 2014 11:05

"Nouvelle Star" 2014 : Mathieu est le grand gagnant, contre toute attente !

Hier soir, Mathieu s'est imposé face à Yseult lors de la finale de "Nouvelle Star". Pourtant le candidat n'était pas le grand favori de cette nouvelle saison du télé-crochet de D8. Retour sur une finale inattendue, qui a sacré un farfadet. Le jeune homme va ainsi pouvoir signer dans une grande maison de disques, et enregistrer un album.
Crédits photo : ABACA
Pour la dernière émission de l'édition 2014 de "Nouvelle Star", la production avait mis les petits plats dans les grands. Hier soir, D8 a offert aux téléspectateurs une finale sobre et centrée sur les deux derniers candidats du télé-crochet, comme nous l'avait promis Sinclair et Maurane quelques heures avant le prime lors du #TwitLive Pure Charts. Yseult et Mathieu ont donc livré, avec beaucoup de professionnalisme, des prestations plus remarquables les unes que les autres. Yseult a mis tout le monde d'accord avec une version moderne de "Je suis malade", et son interprétation tout en délicatesse de "Breathe Me" de Sia, tandis que Mathieu a ému l'assemblée avec sa reprise de "Between The Bars" du songwritter américain décédé, Eliott Smith. Mais autour de 23h30, le couperet est tombé, et le gagnant a été annoncé.

C'est donc Mathieu qui a remporté cette dixième saison. Pas de larmes ou de discours particulièrement démonstratif. Celui qui a été a surnommé "le farfadet" depuis le début de l'aventure est resté dans la retenue jusqu'au bout. « Je trouve ça improbable, mais c'est génial ! » a déclaré le vainqueur. Celui qui a séduit tout au long des semaines en s'appropriant des morceaux tels que "J'me tire" de Maître Gims ou "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni aura séduit avec son style atypique, sa réserve et son indéniable talent d’interprète, malgré quelques fausses notes. Pourtant, c'est sa concurrente Yseult qui faisait l'unanimité auprès de Maurane, Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian, le jury de l'émission, et qui, en toute objectivité, se distinguait vocalement des autres candidats.


Yseult desservie par son statut de favorite ?


C'est peut-être le statut de "grande favorite" qui a desservi la tigresse Yseult, qui pourtant a brillé tout le long de l'émission, remportant systématiquement les faveurs du jury, contrairement à Mathieu qui avait récolté quelques rouges au fil des semaines. Sinclair s'était d'ailleurs fendu d'un « Yseult, il y a toi et les autres », tandis que, hier soir, André Manoukian a lâché sans détours : « A ce stade, c'est toi qui as gagné ». Si l'utilité des votes des téléspectateurs via Twitter, non pris en compte pour le scrutin final a parfois été remise en question, hier nous avons eu la preuve de son rôle de baromètre de popularité. Yseult avait récolté un rouge lors du prime précédent de la part des téléspectateurs, tandis que Mathieu n'avait eu que du bleu... La dernière fois qu'un garçon a gagné la "Nouvelle Star", c'était en 2009 avec le très controversé Soan. Cette victoire marque le début d'une carrière pour Mathieu, puisqu'il va désormais pouvoir enregistrer un premier album chez Polydor, la maison de disques de Skip the Use, Eminem ou Imagine Dragons. Reste à savoir si le répertoire de Mathieu plaira au public de l'émission... Réponse dans quelques mois.
Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés