Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : suivez et commentez le prime en live !
Musique en TV
jeudi 23 janvier 2014 20:10

"Nouvelle Star" : suivez et commentez le prime en live !

Après les éliminations de Claudia ou Mehdi, qui quittera l'aventure "Nouvelle Star" ce soir ? Les six candidats encore en lice vont interpréter deux titres chacun, afin de convaincre le jury mais aussi et surtout le public. Suivez et commentez le prime en direct sur Pure Charts, dès 20h50 !
Crédits photo : Abaca
Ce soir, Maurane, Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas continuent leur quête dans "Nouvelle Star", en direct sur D8 dès 20h50. A mesure que la compétition s'intensifie, l'étau se resserre autour des candidats encore en lice. Ils ne sont plus que six à espérer encore prendre la succession de Julien Doré, Luce, Christophe Willem ou Sophie-Tith. Après les éliminations récentes de talents emblématiques comme Léopoldine, Claudia et Mehdi, les survivants vont à nouveau devoir donner le meilleur, en direct de l'Arche Saint Germain, à Issy-les-Moulineaux. L'occasion pour Yseult et Mathieu de confirmer peut-être leur statut de favori, tandis que Sirine et Alvaro vont devoir redoubler d'efforts pour éviter de récolter des rouges et d'être une nouvelle fois sur la sellette.

Au programme ce soir, des artistes aux horizons très différents : Amy Winehouse, MGMT, Sheila, Jabberwocky, Irene Cara ou encore Benjamin Biolay. Qui décrochera un bleu de la part du public via Twitter ? Qui va décevoir le jury ? Réponse dans quelques instants...

Les temps forts de la soirée :

Le rock énergique de Pauline sur "Because The Night" de Patti Smith
L'émotion d'Yseult sur "Ton Héritage" de Benjamin Biolay
L'élimination de Sirine



"Nouvelle Star" : le récap chronologique de la soirée


20h56 : C'est parti pour le prime ! On démarre avec la traditionnelle collégiale, qui revisite cette fois-ci "Kids", le tube de MGMT. Si les tenues sont synchronisées, les pas de danse un peu moins. Après la prestation, Cyril Hanouna revient sur la mini-polémique entourant l'élimination surprise de Mehdi la semaine dernière. La voix rocailleuse du Nazairien manquera-t-elle ce soir ?

21h01 : Yseult, LA candidate à abattre, est la première à ouvrir le bal. L'apprentie chanteuse s'attaque une fois de plus à un classique : "Creep" de Radiohead. Très souriante et énergique, l'étudiante de 19 ans réussit, une fois n'est pas coutume, à imprégner sa patte en jouant de sa voix puissante. Le jury est déjà debout ! Sans surprise, "Magic Yseult" dixit Olivier Bas récolte 4 bleus, auquel se rajoute celui du public. « Tu es toujours juste quoi que tu fasses » lance Maurane, qui a du mal à trouver ses mots. « C'est toi la patronne, c'est toi la reine » renchérit André. Carton plein !

21h12 : C'est Dana qui prend le relais. Dans le magnéto, l'ostéopathe affirme vouloir éviter de « copier » Amy Winehouse, dont elle reprend "You Know I'm No Good". Côté look et coiffure, on frôle l'imposture mais heureusement, le chant tout en sobriété de la candidate fait son effet. Pourtant, Sinclair assène d'emblée un rouge. « Je trouve que tu n'amènes rien à cette chanson, tu n'étais pas investie » clame le juré, ce qui fait bondir ses camarades. « Tu me fais ch**r ! » rétorque Maurane, qui, elle, a trouvé Dana très « élégante ». Le public aussi, puisqu'il offre à la jeune femme un bleu.

21h20 : Outsider surprise de la compétition, Alvaro se frotte pour sa première prestation à Placebo, et en français s'il vous plaît. Sur "Protège-moi", le musicien d'origine espagnol semble totalement investi, les yeux brûlant de détermination. une interprétation assez scolaire, malgré une belle présence. Suffisante pour faire oublier Brian Molko ? Visiblement non pour le jury, qui est divisé. « Je ne comprends pas ce choix, ce n'est pas la chanson du siècle pour moi. C'était très hybride, même si tu as bien chanté » explique Maurane. Olivier Bas souligne la très bonne interprétation d'Alvaro, au contraire de Sinclair, qui lance : « Je crois que j'ai été roulé dans la farine dès le départ, tu n'as plus la même identité ». Ouch ! Le public est d'accord avec ce dernier, et voit rouge.

21h35 : Avec deux rouges des téléspectateurs la semaine dernière, Sirine sait qu'elle est attendue au tournant. Pour surprendre, la demoiselle choisit... "Tandem" de Vanessa Paradis. Pour l'originalité, on repassera. Dans un style différent de son registre, la chanteuse de 18 ans peine à convaincre en dépit d'une envie palpable. Hélas, l'instrumentation rock'n'roll supplante complètement sa voix. Encore une fois, Sirine divise le jury. « Tu poses un problème, j'adore ta voix mais tu ne maîtrises pas ta justesse » commente André. Maurane, les yeux bleus, fait valoir son « oreille absolue »... mais finit par donner raison à son camarade. « Il n'y pas d'évolution sur ce point », ajoute Sinclair. Rouge logique des téléspectateurs.

21h47 : Le Farfadet est dans la place ! Devenu l'un des favoris du show au fil des primes, Mathieu opte pour une version dépouillée du tubissime "What A Feeling" d'Irene Cara, tiré de la B.O. du film "Flashdance". Après avoir calé au démarrage sur la justesse, le jeune homme finit par rentrer dans la chanson et offre un joli moment d'évasion. Tiens, tiens, le jury est partagé et offre à Mathieu ses deux premiers rouges. « Ta proposition était intéressante, mais j'ai trouvé le temps très long » souligne Sinclair, qui reproche au candidat d'être resté enfermé sur lui-même. Manoukian, lui, savoure ce « voyage dans une autre dimension ». « Tu étais distant », insiste Maurane, qui se fait contredire dans la foulée par le public qui, lui, voit la vie en bleu.

21h58 : "Poppy" choisit pour son premier titre une de ses chansons préférées : "Because The Night" de Patti Smith. La demoiselle veut offrir un moment rock'n'roll. En place dès le début du morceau, Pauline prend beaucoup de plaisir et c'est contagieux ! Moulée dans un pantalon de cuir, l'étudiante vient chercher le public et le jury avant de quitter la scène sans jeter un regard en arrière... comme une rockstar, évidemment. Ébouriffant ! Et c'est le jackpot pour Pauline, qui récolte 4 bleus de la part du jury. « Les mots me manquent » commente André, rapidement rejoint par ses collègues. « L'évolution est gigantesque, bravo ! » ajoute Maurane. « Tu l'as réinventé » lâche Olivier Bas, qui avoue que c'est aussi son titre favori. Emballé, le public vote bleu pour cette conclusion des premiers passages.


Deuxième passage


22h16 : Après un sujet sur les facéties de notre jury préféré, c'est déjà l'heure de retrouver Yseult. Pour séduire le public, l'étudiante en immobilier s'attaque à du Benjamin Biolay. La chanteuse lance même un appel au musicien : « Je veux être ta Muse ! ». On ne sait pas si son appel sera entendu mais la demoiselle est en tout cas éblouissante sur "Ton héritage". Toute en émotions, impliquée dans le texte, Yseult subjugue public, jury et téléspectateurs, suspendus à ses lèvres. « J'ai le coeur qui bat », lance Olivier, troublé par l'interprétation de la jeune femme, qui ne peut retenir ses larmes à l'évocation de son père. « Quelle classe totale et absolue » approuve André, qui parle de Nina Simone. Pour Maurane, on a peut-être déjà trouvé la Nouvelle Star... Évidemment, c'est 5 bleus amplement mérités.

22h30 : Dana fait le grand écart ce soir et propose sa version personnelle du grand classique de la chanson française, "Si j'étais un homme". Sur une instrumentation presque jazzy, l'apprentie chanteuse se débrouille plutôt bien mais ne parvient pas à faire oublier Diane Tell. L'ensemble reste beaucoup trop scolaire... voire mielleux. Le jury, lui, n'est pas d'accord, sauf Olivier Bas. « J'avais l'impression d'être dans "L'école des fans", c'était plat » martèle le producteur, qui se fait gentiment recadrer par Sinclair : « C'était d'une émotion et d'une justesse parfaites ». Maurane et André sont du même avis. « Il faut avoir beaucoup de courage pour rester soi-même avec une classe infinie comme ça », lance ce dernier. Le public approuve et offre à Dana un 4ème bleu.

22h48 : Alvaro n'a pas le droit à l'erreur sur "Under Pressure", le tube chanté par Freddie Mercury et David Bowie. Deux pointes du rock, deux monstres sacrés, auxquels il est difficile de se mesurer, mais malgré tout, le Clermontois ne s'en sort pas si mal en solitaire. Et même plutôt bien ! La voix est en place, l'interprétation solide et la montée finale épique. Le jury est entièrement d'accord et offre 4 bleus ! « Tu as tout remis dans le bon sens, c'était rock », applaudit Olivier Bas. Sinclair émet quelques réserves mais a tout de même été conquis : « Tu as failli tombé du wagon quelques fois mais c'était une très belle prestation ». Charmée, Maurane lui affuble un nouveau surnom : Alvarock. Carton plein avec un nouveau bleu du public.

22h55 : Malmenée tout à l'heure, Sirine tente le coup de poker en reprenant "Photomaton", le tube de Jabberwocky qui affole les classements depuis sa diffusion dans une pub. C'est risqué, d'autant que la chanson repose sur ses beats électroniques... C'est simple mais clairement pas transcendant ! Quatre rouges du jury, c'est la cata pour Sirine. « Tu régresses » gronde Sinclair, tandis que Maurane invite la demoiselle à travailler ses notes. « L'attitude est là » remarque tout de même Olivier Bas. Hélas, tout le monde est unanime : c'était raté. Rouge de la part des téléspectateurs.

23h03 : C'est au tour de Mathieu d'entrer en piste, sur le culte "Toute la pluie tombe sur moi" de Sacha Distel. Avec classe et élégance, le candidat offre quelques pas de danse, du groove et beaucoup d'humilité. Réincarné en crooner, Mathieu retrouve le sourire ! Et il peut car le jury lui décerne quatre bleus. Pour Maurane, Mathieu est un « gagnant ». « Ce côté nonchalant te va bien, c'était parfait » renchérit Sinclair, tandis qu'Olivier Bas aimerait mettre la main sur les chaussures croco du candidat ! « Y'a une chose très difficile à faire, c'est la légèreté. Toi, t'es un crooner du coeur », conclut joliment André. Une fois encore, les téléspectateurs sont du même avis ! Farfadet powa.

23h13 : C'est déjà l'heure de la dernière prestation de la soirée ! Pauline reprend le "Bang Bang" de Sheila, tirée de la version de Nancy Sinatra, elle-même reprise de celle de Cher. Sobre et très chic, accompagnée d'un seul guitariste, Pauline s'applique et réserve un tendre moment. Le jury est conquis ! Ce sera 4 bleus. « C'est une chanson qui peut-être très très chiante mais tu l'as fait vivre d'une très jolie façon », assure Maurane. Sinclair salue sa « sincérité », André sa « candeur ». Bref, avec le bleu du public, et donc le dixième de la soirée, c'est un plébiscite massif pour Pauline !

23h25 : Le verdict approche ! Avant que Cyril Hanouna nous offre sa tête de suspense, Maurane tient à mettre en garde les téléspectateurs. « Il faut voter avec son coeur et pas forcément avec son cul » prévient-elle, décidément très en forme ce soir ! Sirine appréciera...

23h31 : Ça y est, l'huissier de justice fait son entrée. Qui va quitter l'aventure ce soir ? Sans surprise, Yseult est la première qualifiée pour la semaine prochaine. Pauline la rejoint rapidement, tout comme Mathieu et Alvaro, laissant Sirine et Dana en ballotage. Et c'est finalement la première qui est éliminée ! Elle ne sera donc pas la Nouvelle Star 2014...
Yohann RUELLE
Retrouvez la "Nouvelle Star" sur son site officiel.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP