Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Philippe éliminé, Sophie-Tith et Florian en finale
Musique en TV
mercredi 20 février 2013 11:12

"Nouvelle Star" : Philippe éliminé, Sophie-Tith et Florian en finale

Sans surprise, c'est la favorite Sophie-Tith et Florian qui sont les deux grands finalistes de la neuvième saison de "Nouvelle Star". Face à eux, Philippe n'a convaincu ni le jury ni le public. La semaine prochaine, Christophe Willem viendra encourager les candidats sur le prime.
Crédits photo : Abaca
Hier soir, "Nouvelle Star" donnait le coup d'envoi de sa demi-finale sur D8 et tout se jouait entre les favoris du concours, Sophie-Tith, Philippe et Florian. Sur trois titres solo chacun, les trois candidats ont dû affronter les avis aiguisés d'un jury très en forme et se surpasser afin d'accéder enfin à l'étape finale. Mais cet avant-dernier prime, suivi par 1,6 million de téléspectateurs pour 7% du public, a cruellement manqué d'énergie même si de bons moments ont réussi à sortir du lot. Comme prévu, Florian et Sophie-Tith ont été plébiscités par les votants.

D'ailleurs, c'est le jeune homme qui a ouvert l'émission hier avec le tube de David Guetta et Sia, "Titanium". Un morceau difficile à chanter tant il faut aller chercher dans les aigus et ça n'a pas raté puisque le candidat a peiné, mais le jury a semblé conquis en lui offrant trois bleus. Ses interprétations de "La chanson de Prévert" et "Nights in White Satin" lui ont également valu une salve de compliments de la part de Maurane, Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas. Même son de cloche du côté de Sophie-Tith qui a dominé, comme à son habitude, ses petits camarades toute la soirée, et notamment lors de sa reprise impeccable de "The A-Team" d'Ed Sheeran, durant laquelle la jeune femme a su mettre tout le monde d'accord. Même sur le répertoire des Beatles, la demoiselle a excellé.

Re-découvrez les trois candidats sur "Ghost" de Skip the Use :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

.
C'est donc sans surprise que les deux talentueux candidats ont été qualifiés pour la grande finale qui aura lieu la semaine prochaine, toujours en direct. Un prime spécial qui pourra compter sur la présence de l'ancien gagnant devenu aujourd'hui artiste établi, Christophe Willem. Mais malgré les résultats, Philippe ne s'est pas laissé abattre hier soir, et s'est aussi très bien défendu même si forcément, son côté "dandy nonchalant" n'a pas fait le poids. Pourtant, l'artiste s'est exécuté sur des genres qu'il connaît bien, mais n'a pas su convaincre les quatre membres du jury ni même le public, même lorsqu'il a tenté d'offrir une prestation au second degré de "Vous les femmes" de Julio Iglesias. Alors, qui sera sacré "Nouvelle Star" ? Réponse la semaine prochaine !
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Nouvelle Star et la page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP