Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy de retour avec "Brésil, Finistère", écrit par Benjamin Biolay
Nouveauté à écouter
vendredi 02 juillet 2021 10:30

Nolwenn Leroy de retour avec "Brésil, Finistère", écrit par Benjamin Biolay

Nolwenn Leroy signe son grand retour aujourd'hui. Accompagnée de Benjamin Biolay, qui écrira et produira son prochain album, la chanteuse nous invite à danser et à voyager avec "Brésil, Finistère", son nouveau single. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
C'est le grand jour pour Nolwenn Leroy ! Quatre ans après "Gemme" et deux ans et demi après "Folk", la chanteuse est de retour avec "Brésil, Finistère", un titre solaire écrit, composé et produit par Benjamin Biolay. « J'ai toujours été une grande admiratrice, de son travail, autant en tant qu'acteur que chanteur et musicien. Je le respecte beaucoup. Benjamin Biolay c'est le patron de la chanson française, dans tout ce qu'elle a de beau et de grand. J'étais super honorée » confie l'artiste à Pure Charts dans une interview à paraître ce week-end. L'alchimie entre les deux musiciens a été évidente : « On s'est d'abord vu plusieurs fois, on a échangé de longues heures ensemble sur nous, nos vies, notre enfance... C'était quelque chose de très important pour moi de me retrouver dans cette situation. Ça ne m'était pas arrivé depuis ma collaboration avec Laurent (Voulzy, ndlr), quasiment vingt ans. Sinon je partais aux îles Féroé, un peu partout, à écrire dans mon coin, à faire ma petite cuisine ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Voulez-vous bien danser ce soir, comme si c'était le dernier soir ?"


Désormais signée sur le label Polydor (Universal Music France), Nolwenn Leroy aborde cette nouvelle étape de sa carrière avec sérénité. Place donc aujourd'hui au single "Brésil, Finistère", qui devrait apporter un peu de soleil et d'insouciance aux auditeurs tout l'été. « C'est un petit clin d'oeil à ma Bretagne, même ce n'est pas une chanson celte ou bretonne, mais je ne pouvais pas passer à côté. C'est une chanson qui donne envie de chanter et de bouger. (...) Ce n'est pas du tout une chanson sur le confinement mais forcément ça a eu un impact sur nous, dans la création » nous explique la chanteuse à propos de ce titre qui tombe à pic pour la saison estivale. « Et pas la peine de faire comme si c'était la guerre / Comme si c'était la D, comme si c'était la der / Mets tes pieds sur mes pieds et tes mains là derrière / Et fermons grands les yeux et dansons sur la mer / Brésil et Finistère, Japon planète Terre » chante Nolwenn Leroy sur une production très Biolay, alliant synthés, riffs de guitare, cordes et batterie.

Ecoutez "Brésil Finistère" de Nolwenn Leroy :





Placé sous le ligne du lâcher-prise et de la danse, le titre "Brésil Finistère" annonce l'arrivée du nouvel album de Nolwenn Leroy, concocté avec Benjamin Biolay et prévu pour l'automne 2021. Un disque « très équilibré aussi bien musicalement que dans les thèmes » que la chanteuse décrit comme « très personnel ».
Julien GONCALVES
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Folk" de Nolwenn Leroy.
Nolwenn Leroy en interview
13/11/2021 - Nolwenn Leroy est de retour avec son nouvel album "La cavale", produit par Benjamin Biolay. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son besoin de renouveau, raconte son engagement contre le mal logement et revient sur sa tendre chanson pour son ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés