Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de No Doubt > Bientôt un nouvel album pour No Doubt
Bientôt de retour
samedi 18 septembre 2010 10:00

Bientôt un nouvel album pour No Doubt

Accrochez-vous ! Le groupe pop/rock No Doubt, mené par l'excentrique Gwen Stefani, n'a pas dit son dernier mot. S'il est plus ou moins absent des charts depuis plusieurs années déjà, il publiera un nouvel opus original en 2011. Pour patienter, un Best of devrait raviver quelques souvenirs...
Neuf ans que le groupe No Doubt n’a pas fait paraître d’album original. D’ici quelques mois, le groupe fera son retour dans les bacs un peu partout dans le monde avec un nouvel opus, en ce moment même en cours d’enregistrement si l’on en croit la chanteuse et meneuse de No Doubt, Gwen Stefani. C’est sur son site Internet officiel que l’information a été relayée il y a quelques jours : « Le groupe a déjà écrit neuf chansons à ce jour et est ravi du bon déroulement de leurs travaux. No Doubt trépigne d'impatience de partager son nouvel album avec tous ses fans en 2011 ». On ne peut pas être plus clair : No Doubt prépare un retour sur les devants de la scène. Si l’on n’a pas eu de nouvelles en France de leur part depuis la parution de leur Best of en 2003 et de la compile de remixes "Everything In Time" en 2004, le groupe s’est néanmoins produit en concert l’année dernière dans le cadre d’une tournée d’été aux Etats-Unis. Ce fut l’occasion pour eux d’interpréter leurs plus grands tubes qui seront à nouveau réunis sur une compilation à paraître le 2 novembre prochain. C’est toujours sur le site Internet officiel de la chanteuse que l’information est dévoilée. Si la compile sera sensiblement la même que celle parue en 2003, "The Singles 1992-2003", la couverture devrait différer, de même que le prix qui devrait ne pas dépasser les 7 euros.

Regardez le clip de leur dernier tube, "It’s My Life" (2004) :


C’est en 1992 que No Doubt compose son premier album éponyme. Toutefois, le peu de disques vendus n’aide pas le groupe à trouver un label afin d’en produire un deuxième. Ils enregistrent eux-mêmes le disque "The Beacon Street Collection" en 1995 qui rencontre un grand succès, en témoigne les 7 millions de copies écoulées à travers le monde. Seulement, il faut attendre 1997 pour que leur renommée devienne internationale, en particulier avec la parution de leur troisième album intitulé "Tragic Kingdom" (Top Albums 14). Il s’en vend plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde, notamment grâce au single "Don’t Speak" (Top Singles 4 / 22 semaines), et aux titres "Just A Girl" et "Sunday Morning" dans une moindre mesure. En 2000 et 2001, ils publient "Return Of Saturn" et "Rock Steady" dont l’aura est bien moins importante malgré le tube "Hey Baby" qui marque un véritable virage musical. Depuis, seules deux compiles sont parues alors que la chanteuse Gwen Stefani a entrepris de se lancer dans une carrière solo couronnée de succès avec deux opus "Love. Angel. Music. Baby" (2004) et "The Sweet Escape" (2006). En 2008, La chanteuse avait rejoint le groupe No Doubt mais la composition de nouveaux titres avait été repoussée du fait de la grossesse de cette dernière.

Jonathan HAMARD
Ecoutez et/ou téléchargez "The Singles 1992-2003" (2003) en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip du single "Don't Speak" (1997) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de No Doubt :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés