Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Niska > "Mr Sal" : écoutez l'album de Niska avec Heuss l'Enfoiré, Koba LaD, Booba...
Nouveauté à écouter
vendredi 06 septembre 2019 11:55

"Mr Sal" : écoutez l'album de Niska avec Heuss l'Enfoiré, Koba LaD, Booba...

Niska dévoile aujourd'hui son troisième album, "Mr Sal". Entouré de Booba, Heuss l'Enfoiré, Ninho ou Koba LaD, le rappeur du 91 multiplie les tubes potentiels où il évoque le succès, les critiques ou encore l'argent. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album Mr Sal
C'est le grand jour pour Niska. Deux ans après le succès de "Commando", certifié disque de diamant pour plus de 600.000 exemplaires vendus grâce au tube "Réseaux", le rappeur originaire d'Evry dévoile aujourd'hui "Mr Sal", son troisième album forcément très attendu par les fans. Et la volonté de frapper fort était clairement présente. Pour cette raison, Niska s'est intéressé à ce qu'il se passait musicalement en dehors de nos frontières. « L'année dernière pendant ma tournée, j’ai découvert des mecs qui faisaient du gros son, comme les Anglais, Skepta par exemple. Quand tu vois l'impact qu’ils peuvent avoir, c'est intéressant. Ça touche du monde. J'ai travaillé une semaine à Londres et aux Pays-Bas aussi, où ils sont chauds dans les clubs avec des musiques qui ravagent tout » confie l'interprète de "La zone est minée" dans 20 Minutes.

"J'oublie pas la tess, elle m'a faite, je lui dois tout"


Et Niska semble avoir trouvé la recette pour faire des tubes sur ce disque déjà porté par "Du lundi au lundi" ou "Médicament" avec Booba. Le temps de 18 titres, celui qui se fait surnommer Charo alterne rap et chant sur des productions trap on ne peut plus calibrées pour les radios. "Mr Sal", "Siliconé", "Bâtiment", "Mendoza"... Entêtants, à la fois intimes et plein de testostérones, les nouveaux sons de Niska possèdent tous les atouts pour affoler les compteurs et briser des records. Il commence par faire un bilan sur le titre d'introduction "Vrai", porté par une instru sombre sur laquelle il évoque le succès et son quotidien. « Même si on est petit de taille, tu sais qu'on est vrai » lâche Niska, assurant que sa nouvelle vie ne le changera pas. Un sujet qui lui tient à coeur puisqu'il le rappelle tout au long de l'album à travers des paroles comme « Depuis le début, on est gang / On restera toujours gang » ou « J'oublie pas la tess, elle m'a faite, je lui dois tout ».

Outre les critiques, l'argent et l'ego trip sont évidemment récurrents sur l'album "Mr Sal" de Niska. « J'fais de la maille / Quand je regarde mon compte, je danse comme P. Diddy », « A part moi, je connais aucune vedette », « On est devenu des bad boy pour la money » et « J'suis passé du côté des cheri » lance le rappeur, très attaché à ne pas oublier d'où il vient tout en savourant les bons côtés de son statut de star. Prêt à faire sensation sur tous les plans (et à exploser les écoutes en streaming), Niska n'a pas oublié d'inviter sur son projet les nouvelles stars du rap comme Heuss L'Enfoiré sur "Moula", Koba LaD sur "Tous les couler" ou encore Ninho pour "Méchant". Faites de la place, Niska est bel et bien de retour !

Ecoutez l'album "Mr Sal" de Niska :


Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Niska sur Pure Charts !
Niska en interview
14/09/2019 - Deux ans après le carton de "Commando", Niska signe un retour offensif avec son nouvel album "Mr Sal". De sa volonté de rassembler à ses feats avec Booba ou Heuss L'Enfoiré, le rappeur décrypte ses intentions en interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés