Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Niska > Niska : son album "Mr Sal" dépasse les 200.000 ventes
Charts français
mardi 03 mars 2020 18:57

Niska : son album "Mr Sal" dépasse les 200.000 ventes

Niska continue d'affoler les compteurs. Son album "Mr Sal" vient d'être certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes cumulées. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album "Mr Sal"
Il n'a suffi que d'un tube pour faire de Niska le roi du rap français. Révélé en 2015 sur le tube de Gims "Sapés comme jamais", le rappeur explose à l'été 2017 avec l'énorme tube "Réseaux". Résultat, son titre, à base de punchlines comme « Posé j'suis sous Jack dans mon bendo » et « Elle fait la go qui connaît pas charo », entre dans l'histoire et son album "Commando" se vend à plus de 570.000 exemplaires, streaming inclus. Forcément, la suite de la carrière du rappeur du 9-1 était attendue au tournant. Sorti en septembre dernier, son troisième album "Mr Sal" a fait office d'événement. Lors d'une interview pour Pure Charts, il déclarait ainsi : « Avec "Mr Sal", j'ai voulu encore plus me rapprocher de mon public de base. J'ai essayé de rendre le truc un peu plus street, mais sans que ça agresse quand on l'écoute. J'avais des choses à dire, un peu plus que dans les albums précédents ».

Un double disque de platine célébré à Bercy


Il faut dire qu'avec les tubes "Médicament" (avec Booba) ou "Du lundi au lundi", Niska était prêt à signer un nouveau succès. Et ce fût aisément le cas puisque l'album est entré à la première place du Top Albums fusionné, avec 40.000 ventes cumulées, et à la troisième place du classement physique et digital avec plus de 10.000 ventes pures. Défendu avec les clips de "Siliconé", "Méchant" ou "Bâtiment", le rappeur a continué de régner en maître sur les charts pendant les mois qui ont suivi. Ainsi, le SNEP vient de lui décerner une certification double disque de platine pour son album "Mr. Sal", qui cumule aujourd'hui plus de 200.000 exemplaires vendus. Davantage populaire sur les plateformes de streaming, le chanteur écoule 40.000 copies physiques et digitales de son disque. « Double pla pla comme ja ja, merci le gang » a réagi l'interprète de "WLG" sur Instagram. Prochaine étape : le "Mr Sal Tour" qui fera notamment escale à l'AccorHotels Arena le 21 avril prochain.



Théau BERTHELOT
Niska en interview
14/09/2019 - Deux ans après le carton de "Commando", Niska signe un retour offensif avec son nouvel album "Mr Sal". De sa volonté de rassembler à ses feats avec Booba ou Heuss L'Enfoiré, le rappeur décrypte ses intentions en interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés