Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Ninho > Ninho : déjà 100.000 ventes pour "Jefe", disque de platine en trois semaines
Charts français
vendredi 31 décembre 2021 11 :20

Ninho : déjà 100.000 ventes pour "Jefe", disque de platine en trois semaines

Sorti le 3 décembre, l'album "Jefe" de Ninho affole les compteurs. Hyper populaire sur les plateformes de streaming, le rappeur a déjà écoulé plus de 100.000 exemplaires de son disque, certifié platine par le SNEP, en trois semaines.
Crédits photo : Rec 118
Il a commencé le rap à 12 ans « par passion » et depuis, il en est devenu l'un des principaux porte-étendards. "Jefe" du streaming et recordman des certifications de singles en France, Ninho frappe fort avec son nouvel album paru le 3 décembre. Aucun feat sur celui-ci, comme il est traditionnellement de coutume dans le hip-hop. Pour raconter « l'histoire de [sa] vie », l'artiste de 25 ans n'a besoin de personne. Il devait pourtant y avoir, à l'origine, une collaboration... avec Cardi B ! « On les a contactés en mode : "On peut faire une connexion ?" Et eux, ils étaient opé. Et je sentais que Cardi B c'était comme nous : "Vas-y, on s'entend bien, on est là, on fait du son". Elle était ouverte, après elle est tombée enceinte. On a coupé le truc » a-t-il révélé dans un entretien pour l'émission "Clique" de Mouloud Achour.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La célébrité tout ça, c'est pas important"


C'est donc seul et à la sueur de son front que Ninho doit le succès phénoménal que rencontre actuellement "Jefe". Entré numéro un du Top Albums avec 66.685 équivalents ventes, soit le troisième meilleur démarrage de l'année, et un record historique d'écoutes en première semaine, l'interprète de "Grand bain" occupe actuellement 6 places dans le top 10 des meilleures ventes de singles. Il est toujours quatrième du Top Albums et le rythme de croisière des fêtes de fin d'année lui permet de franchir aisément, et en trois semaines seulement, le cap des 100.000 ventes !



Dans le détail, "Jefe" s'est écoulé à 126.700 exemplaires depuis sa parution, dont 104.800 unités générées uniquement par le streaming. Le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) lui décerne à ce titre un disque de platine ! Malgré cet imposant plébiscite, Ninho veut « garder la tête froide et la tête sur les épaules ». « La célébrité tout ça, c'est pas important. Pour moi, le plus important c'est de continuer de créer » explique-t-il à l'AFP. Sa prochaine création, ce sera sa grande tournée des Zénith qui devrait débuter, si les mesures gouvernementales le permettent, le 15 avril à Grenoble et fera notamment escale à Paris La Défense Arena le 10 septembre 2022.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés