Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Ninho occupe tout le top 15, Angèle débarque, Mariah Carey plébiscitée
Charts français
lundi 13 décembre 2021 16 :00

Top Singles : Ninho occupe tout le top 15, Angèle débarque, Mariah Carey plébiscitée

Le Top Singles pourrait être rebaptisé le Top Ninho. Plébiscité sur les plateformes de streaming, le rappeur occupe les 15 premières places du classement avec les titres de son album "Jefe". Malgré tout, Angèle tire son épingle du jeu avec son duo avec Damso, tandis que les tubes de Noël reviennent en force. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
La popularité de Ninho n'est plus à prouver. Le rappeur de Longjumeau est numéro un du Top Albums avec "Jefe", qui signe le deuxième meilleur démarrage rap de l'année derrière Orelsan avec "Civilisation" mais devant SCH avec "JVLIVS II", avec un record en streaming à la clé. Forcément, cela se ressent dans le Top Singles puisque l'interprète de "Lettre à une femme" classe les 15 chansons de son album sur les 15 premières marches du classement des titres les plus populaires de France. Ainsi, "Jefe" s'impose au sommet avec pas moins de 11,04 millions de streams comptabilisés en sept jours, tandis que "VVS" suit en deuxième position fort de 8,12 millions d'écoutes sur les plateformes, suivi de "Sky Priority" et ses 7,04 millions de rotations dans les playlists, troisième devant "Arme de poing" (6,47 millions). Cinquième, "OG" (6,33 millions de streams) devance "Vérité" (6,25 millions), et même l'"Intro" du projet, septième, compte 6,09 millions d'écoutes !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Angèle et Damso se démarquent


Le son "No Life" entre huitième du Top Singles après avoir été écouté 5,99 millions de fois sur les plateformes de streaming, devant "Aïcha" (5,3 millions), "Mood" (4,9 millions), "RER D" (4,67 millions), "Athéna" (4,55 millions) "YSL" ("4,46 millions), "La maison que je voulais" (4,33 millions) et enfin l'"Outro", qui ferme le top 15 avec 4,1 millions d'écoutes au compteur en une semaine. Vous l'aurez compris, Ninho ne laisse que peu de place à la concurrence qui recule en masse face à l'omniprésence du rappeur. Cependant, Angèle tire son épingle du jeu avec la sortie de son nouvel album "Nonante-Cinq", sorti avec une semaine d'avance sur les plateformes de streaming. Et c'est "Démons", son duo phénomène avec Damso, qui se démarque en entrant directement à la 16ème place avec 3,91 millions d'écoutes en sept jours. Juste derrière, son single "Bruxelles je t'aime" grimpe de la 41ème à la 17ème marche, voyant ses écoutes grimper de 76% pour atteindre les 2,86 millions !

Les tubes de Noël de retour


Le cran en dessous, Orelsan voit son titre "Jour meilleur" s'effondrer de la 1ère à la 18ème place, avec des écoutes en baisse de 24% (2,58 millions de streams). Plus bas dans le classement, Angèle se classe 31ème avec "Libre", l'un des titres les plus plébiscités de son dernier album, qui enregistre 1,86 million d'écoutes en première semaine. Déjà en hausse dans le précédent Top Singles, le tube de Noël "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey grimpe encore ! Il gagne 16 places et se retrouve 42ème cette semaine grâce à 1,62 million de streams, soit un boost de 34%. Notons également le retour de plusieurs titres cultes de Noël, comme "Last Christmas" de Wham!, 87ème avec 915.600 streams (+44%), mais aussi "Snowman" de Sia (143ème avec 598.800 écoutes), "Santa Tell Me" d'Ariana Grande, qui revient en 180ème position avec 494.400 écoutes au compteur, devant "Let It Snow! Let It Snow! Let It Snow!" de Dean Martin, 189ème avec 487.200 streams.
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés