Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nicki Minaj > Nicki Minaj : imbroglio autour de son concert annulé à Bordeaux, elle s'explique (VIDÉO)
C'est dit !
lundi 11 mars 2019 11:00

Nicki Minaj : imbroglio autour de son concert annulé à Bordeaux, elle s'explique (VIDÉO)

Samedi soir, Nicki Minaj devait se produire à l'Arkéa Arena de Bordeaux. Mais son concert a été annulé après deux heures d'attente en raison de "problèmes techniques". La production du show et la salle se rejettent la faute. Face à la colère des fans, la rappeuse s'explique en vidéo.
Crédits photo : Bestimage
Soirée cauchemardesque pour les fans français de Nicki Minaj. Samedi soir, après un passage à Paris, la rappeuse américaine était attendue sur scène à Bordeaux dans le cadre de sa nouvelle tournée avec Juice WRLD. Sauf que les 7.000 spectateurs massés dans l'Arkéa Arena ont dû patienter pendant plus de deux heures pour se voir annoncer qu'en raison « d'énormes problèmes techniques », le concert était purement et simplement annulé. Une décision accueillie par des huées, des sifflements et des « Cardi B ! Cardi B ! » qui a pris une tout autre ampleur lorsque des photos de Nicki Minaj se promenant avec son compagnon à la foire aux plaisirs à Bordeaux, vers 20h30, ont commencé à circuler... signe que l'interprète de "Barbie Dreams" avait quitté la salle bien avant l'annonce de l'annulation du show.


Bras de fer entre la production et la salle


Mais que s'est-il passé ? « L'Arkea Arena de Bordeaux refuse que le spectacle ait lieu ce soir pour des raisons techniques. Malgré tous les efforts que nous avons fournis, nous sommes dans le regret d'annuler le spectacle de ce soir. Nicki Minaj & Juice WRLD étaient à la salle en attente de pouvoir donner le concert. Gerard Drouot Productions et Nicki Minaj regrettent la décision de la salle de ne pas présenter ce spectacle, qui a été présenté à l'identique à Paris Bercy jeudi » a avancé la société produisant le concert, Gerard Drouot Productions. La rappeuse, visiblement déçue au même titre que ses fans, a invoqué sur Instagram un dysfonctionnement concernant l'installation de son imposant décor, trop gourmand en électricité durant certaines parties du spectacle : « Je voulais vraiment chanter. Ils nous ont laissés faire les balances de son et puis ils ont dit que le bâtiment n'avait pas la capacité électrique pour le spectacle. On attend le courrier officiel des promoteurs. Je suis vraiment désolée ». Le 22 février à Bratislava, Nicki Minaj avait déjà dû annuler un concert pour les mêmes raisons.







"Pourquoi un artiste voudrait perdre de l'argent ?"


Sauf que l'Arkéa Arena conteste ces justifications. « Nous avons demandé à la production de Nicki Minaj de se mettre en conformité avec la réglementation française concernant la protection de l'alimentation électrique d'une partie de leur matériel technique (...) La production de Nicki Minaj a préféré annuler le show. Nous regrettons profondément cette situation et nous excusons auprès du public qui aurait dû être informé bien plus tôt par la production » est-il précisé dans un communiqué, qui corrobore les déclarations de Jérôme Langlet, directeur de Lagardère Entertainement et exploitant de la salle, auprès du Figaro : « Il y avait une chance sur mille pour qu'il y ait un court-circuit et dans ce cas, des gens meurent. Je refuse absolument de prendre ce type de risque. Il faut respecter nos lois ».

« Pourquoi un artiste voudrait annuler un show et perdre de l'argent ? Dans quel but ? Alors qu'ils sont déjà sur les lieux, en tenue, etc. L'artiste est tout aussi furieux que le public quand le concert ne peut se dérouler » a rétorqué la rappeuse sur Twitter, refusant d'endosser la responsabilité de cette déconvenue. Plus tard dans la journée, Nicki Minaj a de nouveau pris la parole dans une vidéo pour s'excuser. « Ce n'est pas dans mon intérêt de ne pas performer, de perdre de l'argent et d'enrager mes fans. (...) Les deux villes dans lesquelles nous avons rencontré des difficultés étaient des endroits où je n'avais jamais chanté avant (...) Tous les artistes, tous les artistes, rencontrent des problèmes techniques et doivent annuler des shows. Je veux vous dire que je vous aime profondément et que j'espère me rattraper bientôt » promet-elle. Des explications qui ne semblent pas avoir calmé la fureur des fans, à en croire les nombreux commentaires négatifs laissés sur les réseaux sociaux.






Voir cette publication sur Instagram

🙏🏽🇫🇷♥️

Une publication partagée par Barbie® (@nickiminaj) le

Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Nicki Minaj sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Nicki Minaj sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nicki Minaj - Up In Flames
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Moment 4 Life
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Whip It
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Masquerade
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - HOV Lane
Nicki Minaj

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP