Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nekfeu > Nekfeu : Gainsbourg, NTM, Booba et Eminem, le rappeur révèle ses influences
C'est dit !
samedi 25 juillet 2015 14:01

Nekfeu : Gainsbourg, NTM, Booba et Eminem, le rappeur révèle ses influences

Avec le succès qu'il connaît grâce à son album "Feu" sorti le 8 juin, Nekfeu s'est confié à Paris Match. Le rappeur explique pourquoi il a attendu si longtemps pour son premier projet en solo et dévoile le nom des artistes qui l'inspire.
Crédits photo : Flavien Prioreau
Acclamé lors de ses concerts, salué par la critique et disque d'or en moins d'un mois, Nekfeu ne pouvait pas rêver mieux pour ses débuts en solo avec l'album "Feu". Véritable vent de fraîcheur dans le rap, l'artiste n'a pas voulu se précipiter pour son premier opus en solo, lui qui, avec ses groupes 1995 et S-Crew, a sorti plusieurs projet, aussi bien des mixtapes, EP que des albums. Si Ken Samaras a attendu plusieurs années avant de voler de ses propres ailes, c'est qu'il sait l'importance voire le côté sacré que représente un premier album pour un rappeur. « Je n'étais pas suffisamment prêt » confie Nekfeu qui prend exemple sur des artistes qui ont mis tout le monde d'accord, dès leur premier opus et ont su laisser une trace. « Je voulais réaliser un album qui compte, à l'instar de ceux qui ont marqué, ceux de « Suprême NTM » ou « Temps mort » de Booba  » explique-t-il à Paris Match.

"Gainsbourg ou Eminem avaient leurs alter ego maléfiques, moi aussi"


En parsemant son album de morceaux ego-trip comme "Martin Eden", des tubes plus légers comme "On verra" et des titres plus techniques comme "Le horla", Nekfeu démontre qu'il a plusieurs facettes et qu'il ne se prive pas de s'éloigner des codes pour faire la musique qui lui plaît. Le jeune parisien de 25 ans confie également s'inspirer de deux artistes majeurs : « Gainsbourg ou Eminem avaient leurs alter ego maléfiques, moi aussi – avec une multitude de nuances entre les deux ». « Cela aurait été très facile pour moi de faire un album d'un seul tenant, par exemple très noir. Sauf que ça ne m'aurait pas ressemblé  » ajoute le Fennec. La notoriété et le succès ne l'effraient pas, mais Nekfeu ne souhaite pas devenir un symbole, « je ne représente personne, à part peut-être ma bande de potes ».

Une tournée des Zénith prévue en 2016


Son premier concert à l'Olympia et plusieurs des concerts de sa tournée d'automne affichent déjà complet mais pas de panique pour les fans de Nekfeu qui pourront voir leur rappeur préféré en 2016 lors de sa tournée des Zénith et grandes salles du pays, la mise en vente des billets débutera le 27 juillet prochain. L'album "Feu" sorti le 8 juin est toujours disponible.
Hilal EL AFLAHI
Pour en savoir plus, visitez nekfeu.fr et la page Facebook de Nekfeu.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Nekfeu sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP