Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nazim > "Pourquoi veux-tu que je danse ?" : Nazim, l'auteur de Kendji Girac et Amir, se lance !
Clip
mardi 13 juin 2017 09:29

"Pourquoi veux-tu que je danse ?" : Nazim, l'auteur de Kendji Girac et Amir, se lance !

Après avoir écrit et composé pour Kendji Girac, Amir, Claudio Capéo ou encore Alma, Nazim se lance enfin sur le devant de la scène avec le titre "Pourquoi veux-tu que je danse ?". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sans le savoir, vous avez sûrement déjà dansé sur un des titres de Nazim. Ces dernières années, il a prêté sa plume à plusieurs jeunes artistes français qui montent. En effet, il est l'auteur et compositeur qui se cache derrière les tubes "Andalouse" ou "Les Yeux de la Mama" de Kendji Girac, tout comme le titre "Ça va ça va" de Claudio Capéo. C'est également lui qui a écrit les deux derniers singles qui ont représenté la France à l'Eurovision. En 2016, il ainsi permis à Amir de se classer en sixième position du concours avec "J'ai cherché" et de lancer sa carrière. Le succès de ce titre a donné envie à la délégation française de réitérer l'expérience, puisqu'elle a fait appel à lui cette année également pour écrire la chanson d'Alma, "Requiem". Désormais, Nazim se présente en tant qu'interprète avec son premier single "Pourquoi veux-tu que je danse ?".

"Moi ce qui me ferais plaisir, c'est de m'enfuir"


Sur fond de guitare flamenco, Nazim livre une chanson entraînante au beat efficace, qui semble faite pour être un tube de l'été. Mais en faisant plus attention, on découvre finalement que "Pourquoi veux-tu que je danse ?" est un titre grave, la plume juste de Nazim dénonçant une société où il ne fait pas si bon vivre : « Ici c'est chacun pour sa pomme / On se consume, on se consomme / On nous engraisse au belle promesses / Et bien sur on mange tout ce qu'on nous donne / Quand la détresse tue la tendresse, y'a plus personne ». Son univers nous rappelle également celui de Stromae qui derrière des mélodies dansantes cache des chansons aux messages forts.

Le clip de "Pourquoi veux-tu que je danse" est simple mais efficace : en tuk-tuk, Nazim conduit des personnes d'horizons divers dans un endroit mystérieux, dans lequel malgré leurs différences tous se retrouvent, comme hypnotisés, pour danser. Nul doute qu'après être resté dans l'ombre plusieurs années, Nazim rejoindra prochainement la cour des grands et s'imposera comme un nouvel artiste français incontournable !

Regardez le premier clip de Nazim, "Pourquoi veux-tu que je danse ?" :
Ninon QUILLOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP