Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 15th Edition : le programme de la soirée !
Cérémonie
vendredi 13 décembre 2013 19:06

NRJ Music Awards 15th Edition : le programme de la soirée !

C'est ce samedi 14 décembre que le tapis rouge sera déroulé au Palais des Festivals de Cannes, à l'occasion de la quinzième cérémonie des NRJ Music Awards. De nombreuses stars internationales ainsi que des artistes français seront présents pour recevoir ou remettre un prix. L'équipe de "Danse avec les stars 4" sera en force, tout comme celle de la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille". Mais c'est Katy Perry qui devrait faire sensation cette année.
Crédits photo : ABACA
Pour la première fois en 15 ans, il y aura deux cérémonies des NRJ Music Awards la même année. Alors que PSY, Carly Rae Jepsen, Shy'm et One Direction repartaient en janvier dernier avec chacun au moins un trophée, d'autres artistes en gagneront ce week-end, à l'occasion de la 15ème édition des NRJ Music Awards. Pour la première fois désolidarisée du MIDEM, la cérémonie se déroulera néanmoins comme toujours au Palais des Festivals de Cannes. Le rendez-vous est prévu ce samedi 14 décembre, sur TF1 et NRJ. Regardé par plus de 6,3 millions de téléspectateurs en janvier dernier, ce rendez-vous est devenu incontournable pour bon nombre d'artistes et pour les principales majors de l'industrie du disque. A tel point que certains n'hésitent pas à bouleverser leur emploi du temps ! C'est le cas d'Amel Bent, qui a décidé d'annuler deux concerts de sa tournée "Instinct Tour" pour pouvoir assister à la cérémonie, et peut-être remporter le trophée de l'artiste féminine de l'année.


Un duo inédit de James Blunt et Birdy


Mais la star de la soirée sera sans aucun doute Katy Perry, qui viendra défendre les couleurs de son troisième album "Prism", qui peine à s'imposer malgré le succès de son premier extrait "Roar". Nommée dans la catégorie artiste féminine internationale et chanson internationale avec "Roar", l'Américaine interprétera peut-être son nouveau single "Unconditionally". Parmi les autres artistes internationaux qui fouleront le tapis rouge samedi, il y aura les grands favoris One Direction, bien partis pour remporter le trophée du groupe international de l'année. Liam, Niall, Zayn, Harry et Louis présenteront leur nouveau disque "Midnight Memories".

On ne boude pas notre plaisir d'apprendre que les deux Britanniques James Blunt et Birdy partageront un duo sur la scène du Palais des Festivals. Une excellente idée qui n'est pas sans rappeler l'initiative d'Emmanuel Moire et de la même Birdy sur "Skinny Love" en janvier dernier. Eux aussi traverseront la Manche pour l'occasion : James Arthur et Alex Hepburn, en compétition pour devenir la révélation internationale. Enfin, will.i.am mettra lui aussi l'ambiance au rythme de son "#willpower", juste avant de chauffer le Palais Omnisports de Paris-Bercy le 16 décembre.


Shy'm, Alizée, Tal et Miss France 2014, les atouts charme de la soirée


La chanteuse Shy'm viendra remettre un prix cette année, malgré l'agression dont elle a été victime il y a quelques jours. Ce prix, elle pourrait le remettre à sa consoeur Tal, en lice dans plusieurs catégories. Même si elle ne remporte aucun trophée, l'interprète de "A l'international" montera quoi qu'il en soit sur scène pour une prestation très attendue. La venue d'Alizée, avec qui elle vient d'enregistrer une reprise du titre "Le tourbillon de la vie" pour la réédition de son deuxième album "A l'infini", a aussi été annoncée, et on ne serait pas surpris de voir les deux artistes monter sur scène ensemble.

La troupe de la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille" profitera peut-être de l'occasion pour rendre hommage au directeur technique Marcus Toledano, mort dans la terrible explosion survenue début novembre au Palais des Sports. Quant à Zaz et Joyce Jonathan, elles ont promis d'interpréter leur titre "On ira" et "Ça ira", nommés dans la catégorie Chanson francophone. Ce qui sera également le cas de Stromae, qui présentera le titre "Formidable", aussi en compétition. Enfin, Florent Pagny, Keen'V, Emmanuel Moire, Maître Gims, David Carreira, Olympe et Christophe Maé complètent ce parterre de gentlemen.

Ils ne viendront pas chanter mais remettront un prix. Adriana Karembeu, Claudia Tagbo, Ary Abittan, Miss France 2014, Bérengère Krief, Jean-Marc Généreux, Titoff et Patrick Timsit mettront l'ambiance. D'ici là, le site de MYTF1 met en place un « mur des twittos », où chaque internaute peut effectuer ses pronostics. Les plus proches des résultats verront peut-être leur avatar s'afficher au Palais des Festivals.

Retrouvez la liste des tous les artistes nominés aux NRJ Music Awards 15th Edition.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité des NRJ Music Awards sur le site officiel et la page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés